Maintenance / MAJ / Messages officiels
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Maintenance du 22/01/2208
Source
Lichen a écrit:
Percepteurs :
* Il n'est plus possible de poser un percepteur dans la dernière salle du donjon des Rats de Brâkmar.
Sorts :
* Fuite : le sort est limité à 5 utilisations maximum par tour aux niveaux 1, 2, 3, 4, et 5.
PNJ :
* Le PNJ situé à l'entrée du village de Terrdala, ne téléporte plus les personnages à Incarnam.
Objets :
* Mangeoire en Bois de Bambouto Sacré : la recette est corrigée.
Source
KIRITSU- MaitweBouletquiflooddelamortquitue
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Faut bien passer le temps en cours quand t'as pas envie de bosser :
MAJ du 24/01/08
Source
MAJ du 24/01/08
Lichen a écrit:
Quêtes :
* L'expérience gagnée dans les quêtes du château d'Allister est augmentée.
PNJ :
* Le Capitaine Essacarf ne retire plus 4000 kamas lorsque le personnage a attendu le temps nécessaire en prison.
Monstres :
* Ougah : les dommages des coups critiques et des coups normaux ne sont plus cumulés.
Posté le 24/01/2008 à 16:58:17
lichen
Admin.
Monstres :
* Ougah : l'expérience gagnée en fin de combat est corrigée (les gains étaient 10 fois inférieurs à ceux initialement prévus).
Source
KIRITSU- MaitweBouletquiflooddelamortquitue
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Lichen a écrit:
Cette version est facultative, il est possible de continuer à jouer à DOFUS en utilisant la version 1.20.0.
Voici la liste des corrections et modifications apportées par la version 1.21.1 :
Client :
* Les nouveaux membres ajoutés dans un groupe sont correctement cachés lorsque l'on cache les membres du groupe.
* L'utilisation de la molette dans l'onglet "Percepteur" de l'interface de guilde ne cache plus certain éléments de l'interface.
* Le bouton "Défaut" dans le menu des options fonctionne correctement avec toutes les options du jeu.
* L'utilisation des potions d'enclos et de foyer de guilde lorsque le personnage ne possède pas de guilde, ne déclenche plus l'ouverture de l'interface de guilde.
* Le joueur reçoit désormais un message d'avertissement lorsqu'il tente d'utiliser une potion de guilde sans faire partie d'une guilde.
* L'interface des coffres (pour les maisons et les banques) est améliorée, un nouveau bouton permet de trier le contenu des coffres par date de dépôt, nom, prix de revente aux PNJ, type, poids, et quantité. Une nouvelle interface de recherche textuelle est également disponible depuis les coffres.
* Les problèmes de chargement de carte incorrecte après un problème d'écran noir sont résolus.
* L'état "content" des Obvijevans devient l'état "rassasié".
* Optimisation du temps de chargement des cartes.
* Lorsque des personnages Féca lancent une attaque de type magique de dos, leur cape n'est plus dupliquée visuellement durant l'animation.
* Utiliser la molette de la souris dans les onglets Audio et Affichage du panneau des options ne fait plus défiler les options.
* Dans l'interface de conquête, l'infobulle s'affichant au survol des villages est corrigée (le texte ne correspondait pas à l'état d'ouverture de la salle des prismes).
* La liste des personnages ignorés est affichée correctement.
* La sélection de quantité lors de l'achat d'objets aux PNJ ou dans les modes marchands prend désormais en compte le nombre de pods restants dans l'inventaire du joueur.
* La sélection du nombre de répétitions lors de la création d'un objet prend désormais en compte le nombre d'ingrédients disponibles.
* Cliquer sur une recette insère désormais tous les ingrédients nécessaires dans l'interface de craft.
* Lors du survol des percepteurs dans l'interface de guilde, le propriétaire, la date de pose, la dernière personne ayant récolté le percepteur, la date de dernière récolte, et le délai avant la prochaine récolte, sont affichés (cette modification ne sera activée qu'à partir de la maintenance du 01/02/08 ).
Modifications apportées par la version 1.21.1 mais qui n'étaient pas disponibles dans la version 1.21.1 bêta 1 :
* Sur les interfaces d'inventaire, dans le menu de sélection des filtres, "Tous types" se retrouve en tête de la liste.
* Les problèmes d'écrans noirs lors du changement de personnage en cours de jeu sont corrigés.
* Lorsque l'on glisse une ressource dans l'inventaire, les emplacements d'équipement "Monture" et "Famillier" ne sont mis en surbriance que lorsqu'une monture ou un famillier est équipé.
* Dans l'interface d'artisanat ("craft"), un clic sur le nom d'une recette insère désormais tous les ingrédients nécessaires pour la réalisation de la recette.
* Le chargement des fichiers de langue au lancement du client a été optimisé pour qu'il soit plus rapide.
* Pointer un monstre dont la position affichée par le client n'est pas correcte, ne déconnecte plus du serveur (problème rencontré contre le Péki Péki par exemple).
* L'illustration de chargement du client est changée.
Cette version est facultative, il n'est pas nécessaire de disposer de la version 1.21.1 pour jouer à DOFUS, la version 1.20.0 reste compatible.
Liens vers le patch 1.21.1 au format exécutable (Windows) :
http://dragoturkey.cachefly.net/dofus/cl(..)
http://ankama.fileburst.com/public/Dofus(..)
http://download.ankama.com/dofus/client/(..)
Liens vers le patch 1.21.1 au format zip (Mac et Linux) :
http://dragoturkey.cachefly.net/dofus/cl(..)
http://ankama.fileburst.com/public/Dofus(..)
http://download.ankama.com/dofus/client/(..)
Liens vers la version complète au format exécutable (Windows) :
http://dragoturkey.cachefly.net/dofus/cl(..)
http://ankama.fileburst.com/public/Dofus(..)
http://download.ankama.com/dofus/client/(..)
Liens vers la version complète au format zip (Mac et Linux) :
http://dragoturkey.cachefly.net/dofus/cl(..)
http://ankama.fileburst.com/public/Dofus(..)
http://download.ankama.com/dofus/client/(..)
Attention, les joueurs qui ont mis à jour la version 1.20.0 du client DOFUS avec le patch facultatif 1.21.1 ou ceux qui ont installé le client complet 1.21.1 en ayant déjà installé précédemment la version 1.20.0 peuvent rencontrer les problèmes suivants :
* Les objets et équipements ne sont pas affichés en jeu.
* Certains textes du jeu sont remplacés par "Undefined".
Ces problèmes peuvent être corrigés en cliquant sur le bouton "Vider le cache" depuis le menu des options du jeu.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=126337
Invité- Invité
Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Maintenance du 19/02
Suppression de la vente d'objets aux PNJ
Source
SourceLichen a écrit:Quêtes :
* La quête "La femme perdue" proposée par le Docteur Morose est corrigée.
Divers :
* Le zaap du village de la Canopée fonctionne correctement.
Monstres :
* La Tentacule Quaternaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Quaternaire.
* La Tentacule Secondaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Secondaire.
* La Tentacule Primaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Primaire.
* La Tentacule Tertiaire ne peut plus faire un échec critique lorsqu'elle lance le sort Kraken Tertiaire.
Objets :
* Pelle Aigante : les modifications annoncées le 08/01/08 sont désormais effectives ( Pelle Aigante : passe du niveau 173 au niveau 156, la probabilité de coup critique passe de de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 20, les prérequis pour équiper l'objet sont simplifiés).
* Lance à un "110" : un bonus de chance est ajouté. Les bâtons créés avant la modification ne sont pas affectés par ce changement. La recette est modifiée. Le critère pour équiper l'arme est simplifié.
* Amulette du Badoul : le niveau de l'objet passe de 62 à 32, la recette de l'objet est simplifiée.
* Marteau Tau : le critère pour équiper l'objet est simplifié.
Sorts :
* Epée de Iop : les dommages du sort au niveau 6 sont corrigés, la variance est désormais la même qu'au niveau 5.
Suppression de la vente d'objets aux PNJ
Lichen a écrit:Certains joueurs mal intentionnés utilisent de façon détournée la
possibilité de revendre d'importantes quantités d'objets aux PNJ pour
générer des sommes conséquentes de Kamas, qui sont ensuite revendues
contre de l'argent réel à d'autres joueurs.
Cette pratique est strictement interdite dans les conditions d'utilisation du jeu DOFUS.
La revente d'objets aux PNJ étant une source de profits en jeu
négligeable pour la très grande majorité des joueurs de DOFUS, nous
avons décidé de supprimer jusqu'à nouvel ordre cette possibilité.
Toutes les formes de vente aux PNJ seront donc désactivées après la maintenance du 15/02/08.
Cette modification ne sera peut-être pas définitive, nous avons
besoin d'étudier son impact à court et moyen terme sur la quantité de
Kamas générés par la pratique du "Gold farming" en jeu.
Nous sommes conscients que certains personnages artisans utilisent
la vente aux PNJ pour se débarrasser des objets de faible niveau qui
n'ont en jeu qu'une utilité très limitée et qui ne rencontrent pas une
demande suffisante.
Nous prévoyons pour la mise à jour des serveurs du 08/02/08 de
modifier tous les objets équipables, fabriquables par les artisans, et
qui ne disposent pas de bonus de caractéristiques, en leur ajoutant des
bonus de caractéristiques pouvant être transformés en runes de
forgemagie.
Seuls les objets créés après la mise à jour des serveurs du 08/02/08 sont concernés par ces modifications.
Avec cette modification, les objets de faible niveau créés par les
artisans pourront être une source de profits en étant brisés pour
revendre les runes qui seront générées.
Nous avons pris cette décision afin de lutter plus efficacement
contre les personnes qui revendent des Kamas contre de l'argent réel,
et qui dégradent la qualité du jeu.Posté le 7/02/2008 à 18:50:16
Lichen a écrit:Suite aux nombreux retours de la communauté, nous avons décidé de
procéder de façon différente pour limiter l'impact sur le jeu des
ventes massives d'objets aux PNJ effectuées par les "Gold farmers".
Nous avons étudié avec attention, les différentes propositions soumises par la communauté pour régler ce problème.
Nous sommes conscients que la vente aux PNJ est utilisée par
certains joueurs pour tirer un profit rapide des objets qu'ils jugent
inutiles.
Certains artisans utilisent la vente aux PNJ afin d'amortir les
coûts engendrés par la fabrication des nombreux objets nécessaires à la
progression de leur métier. Ce n'est pas une pratique que nous
cautionnons, nous estimons que l'offre des objets produits par les
joueurs doit rencontrer la demande d'autres joueurs.
Lorsque cela n'est pas possible, les artisans doivent selon-nous
prendre eux-mêmes en charge les coûts d'une production inutile pour les
autres joueurs.
Excercer un métier dans DOFUS n'a de sens que lorsque cela permet
à certains artisans de contenter les attentes d'autres joueurs.
Nous offrons actuellement la possibilité aux joueurs de "briser"
les objets inutiles pour en récupérer des runes utiles pour l'ensemble
des joueurs, et pour les artisans qui s'investissent dans la
forgemagie.
Nous estimons que cette possibilité est suffisante pour amortir en
partie les coûts de fabrication des objets de faible niveau qui ne sont
pas recherchés par les joueurs.
Cependant, nous comprenons que des joueurs puissent exercer des
métiers uniquement par plaisir, sans avoir à se soucier des problèmes
d'offres et de demandes qui sont pourtant une des fondations du modèle
économique des MMORPG.
Nous comprenons que ces joueurs n'aient pas envie de sacrifier
d'autres aspects du jeu pour financer les pertes engendrées par la
progression de métiers difficilement rentables à faible niveau.
Les métiers ont toujours eu beaucoup de succès dans le jeu DOFUS
et nous ne voulons pas priver et décourager les joueurs intéressés par
cet aspect du jeu en rendant l'exercice de ces métiers trop difficile.
Ces derniers temps, nous avons étudié avec minutie les statistiques
concernant les différents objets vendus aux PNJ par les joueurs.
Finalement, nous avons décidé de ne plus supprimer totalement la vente aux PNJ dans un premier temps.
Nous comptons modifier les prix de vente des objets qui sont vendus aux PNJ dans des quantités que nous jugeons non appropriées.
Nous estimons par exemple, qu'il n'est pas normal que des joueurs vendent des ressources récoltées aux PNJ.
De même, il est anormal que des joueurs puissent créer des
bénéfices en vendant de grandes quantités objets qu'ils ont créés à des
PNJ, tout en achetant les ressources nécessaires pour les créer auprès
des joueurs.
Nous acceptons l'idée que certains artisans puissent amortir une
partie de leurs dépenses en vendant le surplus de leurs créations à des
PNJ, mais nous n'acceptons pas que ce type d'activité puisse être une
source de bénéfices pour les joueurs.
Nous avons toujours imaginé DOFUS comme un jeu où les agents économiques sont des joueurs et non pas des PNJ.
Nous sommes conscients que certains mécanismes (comme la vente aux
PNJ) sont parfois utiles pour simplifier certaines fonctionnalités du
jeu, mais nous ne voulons pas qu'ils prennent plus d'importance que les
échanges économiques et sociaux entre les joueurs.
Le système économique de DOFUS ne peut rester vivant et intéressant que si ses principaux agents restent des joueurs.
Nous gardons donc comme objectif à très long terme, la suppression
totale des ventes et achats aux PNJ, afin de lutter plus efficacement
contre le "Gol farming" et pour recentrer l'économie sur les échanges
entre joueurs.
Nous essaierons dans la mesure du possible, de compenser les
problèmes que les joueurs pourraient rencontrer (avec la suppression de
la vente aux PNJ), par l'ajout d'autres méchanismes et fonctionnalités
qui pourraient simplifier les échanges entre les joueurs.
Ainsi, nous avons décidé dans un premier temps de modifier les prix
de vente aux PNJ de plusieurs objets, sans supprimer totalement la
vente auprès des PNJ.
Nous suivrons avec attention les répercussions de ces
modifications sur le jeu, et nous apporterons d'autres modifications si
cela s'avère nécessaire.
Grâce au suivi des statistiques de vente d'objets aux PNJ, et des
statistiques de prix moyens de vente des objets entre joueurs, nous
essaierons d'apporter plus d'intérêt aux objets, et aux ressources dont
la valeur marchande est actuellement jugée trop faible.
Liste des objets dont le prix de vente aux PNJ passe à zéro kama :
- Blé
- Orge
- Houblon
- Malt
- Lin
- Chanvre
- Seigle
- Avoine
- Avoine Magique
- Blé d'Or
- Houblon Brillant
- Lin Tempête
- Seigle Résistant
- Orge en Sucre
- Chanvre Euphorique
- Avoine Aurifère
- Riz
- Bois de Frêne
- Bois d'Ebène
- Bois de Chêne
- Bois d'If
- Bois d'Orme
- Bois d'Erable
- Bois de Charme
- Bois de Châtaignier
- Bois de Merisier
- Bois de Noyer
- Bois Ancestral
- Bois Envoûté
- Bois d'Oliviolet
- Bois de Bombu
- Bois de Bambou
- Bois de Bambou Sacré
- Bois de Bambou Sombre
- Bois de Kaliptus
- Farine de Blé
- Farine d'Orge
- Farine de Seigle
- Farine d'Avoine
- Farine de Malt
- Farine de Houblon
- Farine Blanche
- Farine Bise
- Farine Paysanne
- Farine Complète
- Farine de Lin
- Farine de Blé Magique
- Farine de Houblon Magique
- Farine de Lin magique
- Farine de Seigle Magique
- Farine d'Orge en Sucre
- Farine d'Avoine Aurifère
- Farine de Xavier le Boulanger
- Farine de Riz
- Fleur de Lin
- Fleur de Chanvre
- Orchidée Freyesque
- Edelweiss
- Fer
- Or
- Argent
- Cuivre
- Bronze
- Kobalte
- Etain
- Manganèse
- Bauxite
- Charbon
- Silicate
- Dolomite
- Lingot d'Or
- Ebonite
- Aluminite
- Magnésite
- Bakélélite
- Kouartz
- Kriptonite
- Kobalite
- Pyrute
- Rutile
- Feuille de Menthe Sauvage
- Trèfle à 5 feuilles
Liste des objets dont le prix de vente au PNJ est réduit :
- Arc Royal en Corne de Bouftou
- Laine de Bouftou
- Cuir de Bouftou
- Bâton du Wa Wabbit
- Couronne du Wa Wabbit
- Petit marteau Outar
- Laine de Boufton Noir
- Os de Chafer
- Casque
- Arc Hidsad
- Laine de Boufton Blanc
- Cuir de Boufton Noir
- Cuir de Boufton Blanc
- Petit Sac en Laine de Boufton
- Corne de Bouftou
- Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan
- Parchemin de Sort Foudroiement
- Petite Perle Dorée
- Cuir de Sanglier
- Poil d'Ouginak
- Sort Maîtrise de la Pelle
- Boue du Boo
- Craquamulette
- Poils du Sanglier
- Amulette du Badoul
- Bourgeon d'Abraknyde
- Racine d'Abraknyde
- Parchemin Blanc
- Bottes du Craqueleur
- Laine du Chef de Guerre Bouftou
- Cuir du Chef de Guerre Bouftou
- Sac du Grand Récolteur
- Sort Maîtrise de la Baguette
- Poils du Mulou
- Découpeuse de Yench
- L'Amulette du Puzzle de la Griffe
- Laine du Trool Furieux
- Souris verte
- Groin du Sanglier
- Pierre d'Agathe
- Sort Maîtrise de la Hache
- Ecorce d'Abraknyde
- Parchemin d'Ivoire
- Parchemin Doré
- Patte d'Arakne Majeure
- Coquille de Dragoeuf Blanc
- Griffe du Mulou
- Petite Fée d'Artifice Bleue Crépitante
- Silex
- Pierre de Granit
- Canine du Mulou
- Bottes de Chance
- Cuir du Cochon de Lait
- Poils de Pandule
- Poils de Maho Firefoux
- Grande Fée d'Artifice Multicolore Virevoltante
- Grande Fée d'Artifice Multicolore Fontaine
- Pointe de Flèche du Bwork Archer
- Coquille de Dragoeuf Saphir
- Poils de Wabbit
- Gelée Bleutée
- Poils de Soryo Firefoux
- Poils du Milimulou
- Feuille de Bambouto
- Poils de Léopardo
- Oreille du Grand Pa Wabbit
- Etoffe de Dok Alako
- Coquille de Dragoeuf Doré
- Fibre de Lin
- Pierre du Craqueleur
- Dent de Wabbit
- Metaria rouge
- Oeuf de Larve Dorée
- Metaria bleue
- Metaria jaune
- Feuille de Tronknyde
- Metaria verte
- Antenne du Scarafeuille rouge
- Défense du Sanglier
- Dent en Or du Craqueleur
- Fibre de Chanvre
- Pain d'Amakna
- Pain aux Graines de Pavot
- Pain aux Graines de Sésame
- Pain aux Graines de Lin
- Pain aux Noisettes
- Pain aux Céréales
- Pain aux Noix
- Pain au Blé Complet
- Pain de Seigle
- Pain Consistant
- Brioche Dorée
- Pain au curry sans curry
- Pain des Champs
- Pain des Villes
- Pain Doré
- Briochette
- Briochette magique
- Pain consistant magique
- Pain de Seigle Résistant
- Pain aux Flocons d'Avoine Aurifère
- Pain du Pinchaut
- Pain Gre
- Pain Tahde
Edition : ces modifications prendront effet après la maintenance des serveurs du 19/02/08
Posté le 15/02/2008 à 09:18:56
Source
KIRITSU- MaitweBouletquiflooddelamortquitue
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
J'ai survolé leurs préoccupations sur l'économie du jeu et j'ai quand même envie de dire LOL.
Invité- Invité
Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Maintenance du 19/02/08
Source
Sylfaen a écrit:Petit ajout.
Alignements :
* Les joueurs alignés mercenaires (Sérianes sur Jiva, Stères sur Djaul et Erinyes sur Raval) peuvent désormais utiliser les potions de cité de Bonta et Brakmar de la même manière que les joueurs neutres.
Source
KIRITSU- MaitweBouletquiflooddelamortquitue
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Maintenance du 26/02/08
Source
Fini le farming de masse
Lichen a écrit:Monstres :
* Larve Orange : les dommages occasionnés par le sort Frappe sont réduits, et les dommages réduits par le sort Carapace sont diminués.
* Larve Orange Immature : les dommages occasionnés par le sort Frappe sont réduits, et les dommages réduits par le sort Carapace sont diminués.
Zones :
La taille des groupes de monstres présents dans la zone d'Astrub a été modifiée pour mieux correspondre au niveau moyen des personnages évoluant dans ces zones :
* Contour d'Astrub : la taille maximale des groupes de monstres est réduite.
* Forêt d'Astrub : la taille maximale et le niveau moyen des groupes de monstres sont réduits.
* Prairies d'Astrub : la taille maximale et le niveau moyen des groupes de monstres sont réduits.
* Champ d'Astrub : la taille maximale des groupes de monstres est réduite.
* Le coin des Tofus : la taille maximale des groupes de monstres est réduite.
Source
Fini le farming de masse
KIRITSU- MaitweBouletquiflooddelamortquitue
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Lichen a écrit:
Le nouveau client 1.22 sera disponible à partir du 04/03/08.
Ce nouveau client permet avant tout de corriger des bugs, et d'améliorer le fonctionnement des Obvijevans.
Modifications apportées par le client 1.22 :
Client :
* Le bouton "Fusionner une fois" est désactivé pendant l'utilisation de la fonction "Fusionner tout", sur l'interface de forgemagie.
* Le niveau moyen des membres des guildes est désormais affiché sur l'interface de guilde.
* Les Obvijevans sont désormais capables d'émettre des sons lorsque l'on interagit avec eux ou lorsqu'ils ressentent le besoin de se manifester.
* Plus de 230 nouvelles phrases ont été ajoutées pour les Obvijevans. Certaines phrases sont spécifiques à chaque objet, et d'autres ne sont disponibles que lorsque l'Obvijevan a atteint un certain niveau.
* L'interface d'échange est améliorée et s'affiche désormais sur deux lignes, afin d'augmenter le nombre d'objets visibles lors des échanges.
Objets :
* Panoplie du Craqueleur Légendaire : les bonus d'agilité sont corrigés.
Monstres :
* Péki Péki : l'expérience gagnée en fin de combat est réduite.
* Zilla : le niveau et l'expérience gagnée en fin de combat sont réduits. Les faiblesses élémentaires sont désormais aléatoires.
Donjons :
* Le donjon de Pandala Feu (Péki Péki) est modifié, chaque groupe de monstre contient désormais automatiquement un Zilla, afin de corriger les problèmes d'attente et de réapparition des Zillas.
Modifications incluses dans le client 1.22 mais qui étaient déjà présentes dans le client facultatif 1.21.2 :
Client :
* Les nouveaux membres ajoutés dans un groupe sont correctement cachés lorsque l'on cache les membres du groupe.
* L'utilisation de la molette dans l'onglet "Percepteur" de l'interface de guilde ne cache plus certain éléments de l'interface.
* Le bouton "Défaut" dans le menu des options fonctionne correctement avec toutes les options du jeu.
* L'utilisation des potions d'enclos et de foyer de guilde lorsque le personnage ne possède pas de guilde, ne déclenche plus l'ouverture de l'interface de guilde.
* Le joueur reçoit désormais un message d'avertissement lorsqu'il tente d'utiliser une potion de guilde sans faire partie d'une guilde.
* L'interface des coffres (pour les maisons et les banques) est améliorée, un nouveau bouton permet de trier le contenu des coffres par date de dépôt, nom, prix de revente aux PNJ, type, poids, et quantité. Une nouvelle interface de recherche textuelle est également disponible depuis les coffres.
* Les problèmes de chargement de carte incorrecte après un problème d'écran noir sont résolus.
* L'état "content" des Obvijevans devient l'état "rassasié".
* Optimisation du temps de chargement des cartes.
* Lorsque des personnages Féca lancent une attaque de type magique de dos, leur cape n'est plus dupliquée visuellement durant l'animation.
* Utiliser la molette de la souris dans les onglets Audio et Affichage du panneau des options ne fait plus défiler les options.
* Dans l'interface de conquête, l'infobulle s'affichant au survol des villages est corrigée (le texte ne correspondait pas à l'état d'ouverture de la salle des prismes).
* La liste des personnages ignorés est affichée correctement.
* La sélection de quantité lors de l'achat d'objets aux PNJ ou dans les modes marchands prend désormais en compte le nombre de pods restants dans l'inventaire du joueur.
* La sélection du nombre de répétitions lors de la création d'un objet prend désormais en compte le nombre d'ingrédients disponibles.
* Cliquer sur une recette insère désormais tous les ingrédients nécessaires dans l'interface de craft.
* Lors du survol des percepteurs dans l'interface de guilde, le propriétaire, la date de pose, la dernière personne ayant récolté le percepteur, la date de dernière récolte, et le délai avant la prochaine récolte, sont affichés (cette modification ne sera activée qu'à partir de la maintenance du 01/02/08).
* Sur les interfaces d'inventaire, dans le menu de sélection des filtres, "Tous types" se retrouve en tête de la liste.
* Les problèmes d'écrans noirs lors du changement de personnage en cours de jeu sont corrigés.
* Lorsque l'on glisse une ressource dans l'inventaire, les emplacements d'équipement "Monture" et "Familier" ne sont mis en surbrillance que lorsqu'une monture ou un familier est équipé.
* Dans l'interface d'artisanat ("craft"), un clic sur le nom d'une recette insère désormais tous les ingrédients nécessaires pour la réalisation de la recette.
* Le chargement des fichiers de langue au lancement du client a été optimisé pour qu'il soit plus rapide.
* Pointer un monstre dont la position affichée par le client n'est pas correcte, ne déconnecte plus du serveur (problème rencontré contre le Péki Péki par exemple).
* Il n'est plus possible de rejoindre un combat contre un Prisme de conquête avec plusieurs clients lancés depuis une même machine.
DuDu- Boulet
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
fini les mules dans donjon foux ^^
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Ca roxe
Source
Sylfaen a écrit:
Afin de garantir le confort de jeu des joueurs de Djaul et de Raval, nous avons fermé l'accès aux non-abonnés pour ces deux serveurs.
En effet, ils ont atteint tous les deux leurs limites en terme de joueurs connectés simultanés (d'où les temps de latence importants ce week-end).
Source
KIRITSU- MaitweBouletquiflooddelamortquitue
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Lichen a écrit:
Sorts :
* Dérobade : le dysfonctionnement qui empêchait les joueurs de jouer pendant leur tour après avoir attaqué un Sacrieur ayant lancé le sort Dérobade est corrigé.
* Chamrak : le personnage ou monstre lancé, n'est plus posé au sol avant d'être lancé.
* Les glyphes et pièges qui retirent des PA ou des PM utilisent désormais la même forumule de retrait et d'esquive que les sorts de retraits de PA ou PM.
* Les Pandawas ne peuvent plus porter de personnages lorsqu'ils sont sur une monture lors des combats de prismes.
Divers :
* Les membres d'une guilde peuvent désormais se reposer dans leur maison de guilde lorsqu'ils se déconnectent.
Juste roxxe
Source
Invité- Invité
Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Ouaiii, la fin de l'abus des feca glyphe \o/
DuDu- Boulet
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Héhé, après les Xelor sage place aux Feca sage ! Une raison de plus d'être sagesse ._.
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
bientot le nerf des xelor, tkt
fin de l'abus de l'esquive bidon pa/pm
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DuDu- Boulet
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
du devblog
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté un p’tit truc sur le devblog. Voilà un peu les nouvelles pour les semaines/mois à venir sur Dofus.
Tout d'abord un petit mot sur le Chevalier Noir. C'est la mascotte de la convention, qu'elle plaise ou non aux visiteurs, il semblait donc 'logique' que les visiteurs soient les premiers à en profiter. Lorsque Tot m'a parlé de son idée, il voulait une classe complète de personnages en plus. Le problème d'une classe de personnages, c'est son équilibre par rapport aux autres classes, et que ca oblige à recommencer un personnage, bref, beaucoup de monde ne serait pas intéressé, et niveau implications, c'est du lourd. On est donc tombés sur ce principe d'incarnation. L'idée, comme elle existe dans un jeu de rôle que certains 'vieux' reconnaîtront, c'est que ce n'est pas le personnage le cœur du jeu de rôle, mais son arme. C'est l'arme qui évolue, et qui recherche accessoirement un combattant digne de la porter.
L'avantage de ce système d'incarnation, c'est qu'en le développant, on a pris le parti de rendre ça super réutilisable. L'idée étant que, même si le chevalier noir est réservé à la convention et au manga 'Dofus Monster', on puisse mettre régulièrement de nouvelles incarnations en jeu, à la fin de donjons par exemple.
Y'a plusieurs avantages à ces incarnations. Déjà, vous l'équipez sur un personnage existant, ca n'oblige pas à refaire tout son stuff, à recommencer de zéro. Ensuite, pour les collectionneurs, ca permet de changer facilement de tactiques de jeu. Entre l'incarnation qui tape feu, eau, et les futures qui vont arriver qui auront également des sorts spéciaux, ca permettra de varier la façon de jouer sans pour autant devoir jeter son personnage et tout recommencer.
Pour ce qui est de l'organisation de la convention, je pense qu'il y aura une news officielle bientôt. Sachez juste qu'on a organisé notre stand, pas toute la fête de l'anim. Nous étions invités, pas organisateurs... Nous n'avons rien touché des entrées, nous n'avions aucun droit sur les vigiles, nous n'étions pas responsables des pannes de courant et des alarmes intempestives... Les goodies offerts, le chevalier noir, les albums de posters, les mangas... Tout cela était gracieusement offert, et absolument pas 'inclus dans le prix'...
Wakfu.
Olol mdr Wakfu cé la mor de Dofus !
Hé non, je tenais à rassurer les accros à Dofus. Wakfu arrive, certes, mais on ne compte pas abandonner Dofus pour autant. L'équipe de développement de Dofus grossit encore, indépendamment de Wakfu, il y a bien 2 équipes distinctes. Donc ce n'est pas Wakfu qui fait lagger Dofus, ni inversement.
Dofus va continuer plusieurs années. (Je croise les doigts, sinon j'me retrouve à pointer au chômage ^^ ). Nous avons des dizaines de documents de nouveautés qu'on imagine depuis plusieurs années, donc des idées, on en a encore à revendre. On espère tous que Wakfu va faire un carton, mais ne nous leurrons pas, Dofus a encore de belles années devant lui. Déjà, niveau matos, ca ne s'adresse pas aux mêmes personnes. L'idée de Dofus en flash, c'est d'être super light, pour pouvoir tourner sur des machines un peu vieillottes. Pas forcément en top qualité, mais ca tourne. Ensuite, les règles du jeu sont complètement différentes. Certains ne vont pas accrocher à Wakfu, d'autres vont aimer les deux et jouer aux deux, ...
Là on bosse sur un gros truc qui va arriver d'ici la fin de l'année sur Dofus, mais chut, c'est top secret. En parallèle, on est en train de finaliser pas mal de contenu pour les prochaines MAJ. On se recentre là sur les zones existantes, pour rajouter ou corriger du contenu incomplet. Certains quêtes incomplètes seront désormais accessibles, je n'en dis pas plus, je vous laisse imaginer...
Donc, en vrac, des idées qui nous tiennent à cœur :
- des modifications PVP, qui vont permettre de revaloriser les agressions 'hors conquêtes', mais aussi d'endiguer le côté '100% des territoires d'un côté'
- l'augmentation des niveaux à 300
- les sorts spéciaux, même si je fais le bourrin avec des effets abusés dont Lichen a peur... 'Nan Bill, un sort qui favorise les énis, n'a marre !'
- le lancement de la Dofus-box adsl spécial anti déconnexion
- des nerfs de folie, qui vont faire exploser les forums tellement ca va crier
- la forgemagie des Dofus
- pour le niveau 300, c'était une blague
- des quêtes fastidieuses mais avec des récompenses énormissimes
- une interface d'arnaque sécurisée, avec option 'vol de compte'
- pour les Dofus forgemagés, l'arnaque sécurisée et la Dofus-box, c'était une blague aussi
- la revue de l'IA pour palier aux comportements débiles de certains monstres / invocs
- la reconnexion en combat, oui ça fait 3 ans qu'on en parle, mais un jour ca finira par arriver
- l'éradication des bots (Sarah Connor, si tu nous entends...)
- un alignement supplémentaire (une fois les existants complétés)
- un serveur héroïque
- et tant d'autres....
Tiens tant que j'y suis, j'ai une idée concernant les sacrieurs, mais ca va crier, à chaque fois qu'on modifie un truc ca crie... bref, j'm'explique quand même : un sacrieur, plus on le tape, plus il tape fort. Or, la punition, fait mal quand le sacri est au top de sa forme. C'est paradoxal.... J'voudrais bien modifier la puni pour que les dégâts soient proportionnels non au PV restants, mais aux PV manquants. Ainsi le sacrieur fera vraiment mal que lorsqu'il sera énervé et amoché... De même, les chatis sont bien, mais sous immu, j'vois pas en quoi ca boosterai quiconque... Donc limiter le bonus aux dégâts effectifs reçus, ca me paraîtrait mieux...
J'pense qu'on va passer par un p'tit sondage tout bientôt...
DuDu- Boulet
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Maintenance du 14/03/2008
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Lichen a écrit:Monstres :
* Pichon Blanc : les résistances élémentaires sont corrigées.
* Pichon Vert : les résistances élémentaires sont corrigées.
Sorts :
* Concentration : la variance des effets du sort est corrigée au niveau 6, l'espérance des effets du sort n'est pas modifiée.
* Griffe de Ceangal : la variance des effets du sort est corrigée au niveau 6, l'espérance des effets du sort n'est pas modifiée.
* Rayon Obscur : la variance des effets du sort est corrigée au niveau 6, les dommages minimaux du sort au niveau 6 sont réduits. Les points de sorts sont automatiquement rendus.
Divers :
* Le concasseur de la carte 11245 (Moulin sur l'île d'Otomaï) fonctionne correctement.
* Le formulaire d'enquête n°33 fonctionne correctement (il est désormais ciblable sur soi-même).
* L'épée de Crocoburio fonctionne désormais correctement sur l'ensemble des serveurs de jeu.
* Les Bonbons rouges surpuissants peuvent être utilisés directement depuis l'inventaire du personnage (il n'est plus nécessaire dans certains cas, de devoir cibler son propre personnage pour utiliser ces objets).
* Après un désenvoûtement, les statistiques des personnages sont automatiquement mises à jour.
* Lorsqu'un percepteur est vaincu, il n'est plus possible d'en reposer un pendant 24 heures (pour aucune guilde) sur la même carte.
Percepteurs :
* Les percepteurs ne peuvent plus prélever un pourcentage des achats d'objets depuis les modes marchands présents sur la carte, si les joueurs sont passés en mode marchand avant que le percepteur ne soit posé.
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KIRITSU- MaitweBouletquiflooddelamortquitue
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Maintenance du 21/03/08
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billfr a écrit:Percepteurs :
Le système de pose des percepteurs est revu sur plusieurs points.
* Une fois détruit/retiré, le percepteur ne peut être reposé par la même guilde sur la même map pendant une période de 30 minutes par niveau de ladite guilde.
* Une fois détruit/retiré, la map est inaccessible aux percepteurs de toutes les guildes pendant 1 heure.
* Le message rouge notifiant l'impossibilité de poser un percepteur indique le temps restant nécessaire avant de pouvoir le poser, si c'est un blocage lié au temps de pose.
* Une guilde peut poser, au maximum, 1 unique percepteur par sous-zone du jeu (ex : Le coin des Bouftous, La péninsule des Gelées, ...). Les autres percepteurs utilisables par la guilde le sont dans les autres sous-zones.
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KIRITSU- MaitweBouletquiflooddelamortquitue
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Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels
Lichen a écrit:Sorts :
Tir cruel : le niveau 6 du sort est corrigé, le Chafer n'est plus invoqué à chaque lancement du sort.
Tir nuageux : le sort repousse désormais correctement la cible.
Monstres :
Le Disciple Zoth attaque désormais correctement sa cible lorsqu'il déclenche un coup critique du sort Zothomaï.
Maj pour édéa ça ;o
Même source que mon Kiri
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