Forum de la guilde Les Maîtres Boulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Maintenance / MAJ / Messages officiels

+32
metalrockeur
FuLLMeTaLL
Grimble
Alyana
Vegeta
Eniletaitunefois
Tak Athtair
titetoile/epik
Doliprane
1-Shoot
Faezea
Akoya
Ygg
DuDu
Suzy-Barbie
Berrichon
Snip'
Clamavi
shavre
Tubbies
Matouchka
Magical / Lola
purchaser
Myers
Mare
Askan
KIRITSU
Tiky
orochi-san
Oken
Inox
Telia
36 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par metalrockeur Mer 2 Juil - 16:56



Suite à un problème technique chez notre hébergeur Pictime, l'ensemble des serveurs Ankama a été coupé sans préavis ce matin vers 6h30. Selon l’hébergeur, cette défaillance a été provoquée par une surchauffe des serveurs.

L’ensemble des serveurs Ankama a donc été indisponible de 6h30 à 14h30 ce mercredi 2 juillet 2008.

Les serveurs de jeu ont été relancés à 14h30 mais nous avons été obligé d’effectuer un retour en arrière sur plusieurs d’entre eux pour garantir l’intégrité de leurs données.

Les serveurs Ereziah, Buhorado et Solar étant hébergés chez Telia, notre nouvel hébergeur, ne sont pas concernés par les problèmes de ce matin et n’ont donc pas subi de retour en arrière.

Les serveurs Jiva, Rushu, Djaul, Raval, Hecate et Sumens ont été relancés avec la sauvegarde de 6h ce matin.

Les serveurs Menalt, Rosal, Maimane, Silvosse, Brumaire, Pouchecot, Silouate, Domen, Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Allister, Otomaï, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri, Shika, Alma, Aguabrial, Nehra et Spiritia ont été relancés avec la sauvegarde de 16h du mardi 1 juillet 2008.

L’extinction des serveurs ayant eu lieu au cours de la sauvegarde automatique des données de 6h, seuls les premiers serveurs ont pu être sauvegardés correctement. Pour les autres, nous avons malheureusement été contraints d’utiliser la sauvegarde précédente.

Deux cadeaux en jeu seront offerts dans la semaine à tous les joueurs qui étaient abonnés entre le mardi 1er juillet à 16h et le mercredi 2 juillet à 14h30 en guise d’excuse pour la gêne occasionnée.

Ces deux cadeaux contiennent chacun :

* 5 poudres d’Eniripsa pour soigner vos familiers
* 1 bonbon de compensation énergétique pour soigner vos personnages
* 1 Pousse de Tanfouguite
* 10000 points d’expérience

La Pousse de Tanfouguite est un objet que vous pouvez aller échanger auprès du PNJ Doro le Black dans le temple Xélor (3,1) contre :

* 1 bonbon +100 en sagesse pour 30 combats
* ou 1 bonbon + 100 en prospection pour 30 combats
* ou 20 poudres d’Eniripsa
* ou la résurrection d’un familier

Concernant les joueurs qui se sont abonné entre hier 16h et aujourd’hui 14h30 et ont perdu leurs cadeaux d’abonnement, ceux-ci leur seront bien entendu également restitués d’ici à la fin de la semaine.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
metalrockeur
metalrockeur
Maitwe Boulet

Nombre de messages : 653
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par metalrockeur Mer 2 Juil - 23:59

Les cadeaux de compensation seront donnés demain matin à la première heure.
Les cadeaux d'abonnement seront rendus le plus rapidement possible également, avant la fin de la semaine quoi qu'il arrive.
metalrockeur
metalrockeur
Maitwe Boulet

Nombre de messages : 653
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Grimble Jeu 3 Juil - 10:08

Ben pour la première heure c'est déjà rapé.... j'ai reçu que dalle..
puis, j'm'en fous de leurs bonbons, j'ai du chocolat d'abord...
Grimble
Grimble
Boulet Bill

Nombre de messages : 231
Age : 56
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par metalrockeur Jeu 3 Juil - 15:52

RedFish a écrit :

Les cadeaux de compensation ont été distribués.
Le rendu des cadeaux d'abonnement, de loterie et du Jeu de Lowa a été effectué.

Une section "Rollback du 02/07/08" est disponible sur le site du Support.

La section "Rollback du 02/07/08" est réservée uniquement aux questions concernant la distribution des cadeaux de compensation et la redistribution des cadeaux d’abonnement, de loterie et du Jeu de Lowa et d'éventuelles erreurs. Tout ticket ne respectant pas ces consignes sera automatiquement refusé et le joueur sera sévèrement sanctionné. Il en est de même pour les tentatives d'abus.

Source
metalrockeur
metalrockeur
Maitwe Boulet

Nombre de messages : 653
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par metalrockeur Jeu 3 Juil - 22:16

Sept a écrit :



Les Shushettes actuellement en jeu ne conservent pas les bonus conférés par les fragments d'âmes droppés sur les monstres.
Si vous modifiez votre arme et vous déconnectez, les bonus disparaitront à la prochaine reconnexion.
Il vaut donc mieux éviter d'utiliser les fragments d'âme avant mardi prochain, ce problème sera alors résolu.

Si vous avez déjà donné des bonus à votre Shushette, dépassez le potentiel maximum de votre arme pour lui faire régurgiter tous les fragments déjà utilisés.

Désolé de la gêne occasionnée, et bon jeu à tous !

Source
metalrockeur
metalrockeur
Maitwe Boulet

Nombre de messages : 653
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par KIRITSU Mar 8 Juil - 3:50

Maintenance du 08/07/08

Lichen a écrit:Objets :

* Les feuilles de Salace ne sont plus en vente auprès des PNJ.

* Les Shushettes conservent correctement leurs bonus entre deux déconnexions du personnage qui les possède.

Guilde :

* Quitter une guilde ferme instantanément les interfaces d'échange avec un percepteur qui sont actives.

PNJ :

* Le dialogue de Penih Tencier est corrigé, il s'adresse désormais aux Bontariens correctement.

* Le dialogue de Lily est corrigé.

PVP :

* Le gain de points d'honneur en cas d'attaque de prisme réussie est rétabli, et il s'affiche correctement dans les interfaces.

Familiers :

* Le familier Bouloute ne retire plus le bonus de vitalité qu'il confère au joueur lorsqu'il a atteint son bonus maximum et qu'il dévore l'âme de nouveaux Bouftous.

Donjons :

* Les agressions, les défis ainsi que la pose de percepteurs ne sont plus possibles dans la dernière salle du donjon de Skeunk.

* Les problèmes de réapparition des Déminoboules et des Mominotors dans le Labyrinthe du Minotoror qui étaient dus à la réapparition trop longue de certains Archimonstres sont corrigés.

Montures :

* Le croisement nécessaire à l'obtention de la Dragodinde Amande et Emeraude est corrigé.

Divers :

* Les effets de vol de PA ne fonctionnent plus sur les cibles qui ne possèdent plus de PA.

Source
KIRITSU
KIRITSU
MaitweBouletquiflooddelamortquitue

Nombre de messages : 2265
Age : 17
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par KIRITSU Lun 21 Juil - 19:05

Maintenance du 22/07/08

Lichen a écrit:Shushus de Rushu :

* Les problèmes liés aux bonus des fragments d'âmes qui étaient ajoutés aux caractéristiques des personnages sont corrigés.

Conquête de territoires :

* Les défis entre joueurs sont désormais interdits dans le cœur des villages de conquête.

Familiers :

* Le poids et le niveau des familiers sont uniformisés.

* Les familiers sont correctement paramétrés et ne peuvent être équipés que par les joueurs abonnés.

Objets :

* Dague Haih'Ri'Don' : les dommages de l'arme sont diminués.

Panoplies :

* Les bonus d'invocations maximum de la panoplie de classe Osamodas sont augmentés.

Source
KIRITSU
KIRITSU
MaitweBouletquiflooddelamortquitue

Nombre de messages : 2265
Age : 17
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Invité Mar 22 Juil - 12:46

Une faille permettant d'augmenter démesurément les caractéristiques des personnages en utilisant des fragments d'âme de Shushu a été découverte dimanche et a été corrigée lors de la maintenance de ce matin.
Vraisemblablement, cette faille existait depuis l'implantation des Shushettes en jeu mais son utilisation ne s'est répandue qu'à partir de dimanche après-midi chez les joueurs.
Le problème étant corrigé, nous travaillons maintenant à déterminer quels ont été les abus réels engendrés par cette faille et quel a été leur impact sur chaque serveur.
Il n'y aura pas de rollback, les abus restant concentrés sur une minorité de joueurs, et nous nous efforcerons de traiter les problèmes de triche au cas par cas.
Nous vous donnerons plus d'informations plus tard après étude des logs du jeu.

Source




En réponse aux joueurs qui s'interrogent sur le résultat de leur candidature à la modération, voici un petit compte rendu de l'avancée du traitement des candidatures.

Nous avons reçu à ce jour 2896 candidatures.

Parmi celles-ci, 1312 ont malheureusement été refusées, 121 ont éveillé notre intérêt et 20 ont déjà été acceptés dans l'équipe de modération.
Il reste 1443 candidatures à lire et à traiter.

Nous nous efforçons de traiter les candidatures les plus anciennes en priorité.

Merci en tout cas à tous les joueurs qui se sont proposés, qu'ils soient acceptés ou non, leur démarche nous touche quoi qu'il arrive.


Source


Dernière édition par Blue-orchid le Mar 22 Juil - 13:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par DuDu Mar 22 Juil - 12:51

J'espere un bon gros ban def
DuDu
DuDu
Boulet

Nombre de messages : 442
Age : 40
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Inox Mar 22 Juil - 18:14

Existe-t-il un moyen d'interroger la base de donnée pour connaitre son propre verdict?

Inox
Boulet Bill

Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Invité Mar 22 Juil - 18:49

Je ne pense pas Nonox

Pour commencer, il faut resituer le contexte : la faille des Shushus permettait grâce aux fragments d’âme de gagner des bonus de caractéristique temporaires (ils disparaissaient à la déconnexion ou quand on reposait les fragments dans l’inventaire) à volonté.

Contrairement à ce que pouvait laisser présager le climat de psychose qui régnait sur les forums depuis lundi, les abus liés à la faille des Shushus sont particulièrement limités.

Les rumeurs qui laissaient entendre une prolifération des dofus sur divers serveurs sont tout simplement infondées. En effet, les drops de dofus Turquoise, Emeraude, Pourpre et Vulbis ne sont absolument pas plus élevés qu’en temps normal, soit entre 0 et 6 dofus sur l’ensemble du mois de juillet selon les serveurs. Rien d’anormal, donc.

Il n’y a pas eu non plus d’abus notable sur l’expérience et la courbe de progression globale des personnages est sensiblement la même qu’à l’accoutumée.

Il est en revanche avéré que certains joueurs se sont amusés à profiter de leurs statistiques démentielles en PvP principalement mais aussi dans certains donjons. La plupart des résultats de leurs périples sont trop insignifiants pour être repérables grâce à nos logs.

Plusieurs joueurs ont cependant été bannis définitivement grâce à l’étude des logs et grâce à la vigilance des modérateurs en jeu. D’autres bannissements tomberont dans les prochains jours à mesure que nos recherches progressent.

Tu vois Telia, les modérateurs ont joués un rôle dans tout ça Smile

Pas besoin de couper les serveurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Invité Ven 25 Juil - 19:37

Planning de la migration vers Telia

Nous avons effectué aujourd’hui notre premier test de migration de serveur de jeu vers notre nouvel hébergeur, Telia, et les résultats furent extrêmement concluants. Nous allons donc procéder la semaine prochaine à la migration de l’ensemble de nos serveurs de jeu et de nos sites.

Nous commencerons lundi matin avec les serveurs Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri et Spiritia, et nous poursuivrons l’après-midi avec les serveurs Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Alma et Aguabrial.

Raval, Hecate, Menalt, Silvosse, Allister et Shika seront migrés mardi matin, Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate l’après-midi.

Chaque serveur sera coupé pendant approximativement une heure le temps de sa migration. La coupure des serveurs sera annoncée au minimum 30 minutes à l’avance par un message global en jeu.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’ensemble des sites et des serveurs de jeu restant, Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen, seront migrés vers Telia. Tous les sites et jeux Ankama seront indisponibles pendant toute la durée de cette maintenance exceptionnelle.

Suite à ces migrations, la maintenance hebdomadaire du mardi matin n’aura pas lieu le mardi 29 juillet.

Source





Nous avons terminé le tri des candidatures reçues avant le vendredi 25 juillet 2008, et tous les candidats qui n'ont pas été retenus (soit 2785 candidatures) ont reçu un mail.

Il nous reste 223 candidatures à approfondir et, s'ils passent l'étape suivante, à recruter.

Nous recruterons quoi qu'il arrive les nouveaux modérateurs par groupes de 20, au rythme d'un groupe par semaine dans un premier temps pour faciliter leur formation. Nous pourrons accélérer plus tard la fréquence des recrutements à mesure qu'il y aura plus de modérateurs expérimentés pour encadrer les nouveaux.

Ainsi, si vous n'avez pas reçu de réponse à votre candidature... C'est que vous avez toutes vos chances d'être pris.

Merci encore à tous les candidats.

Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Invité Mar 29 Juil - 2:27

Migration de Djaul

Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri et Spiritia ont été correctement transférés sur leurs nouveaux serveurs et sont maintenant rouverts. La migration d'Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Alma et Aguabrial débutera vers 15h30.

Les serveurs Amayiro, Rykke Errel, Hyrkul, Helsephine, Alma et Aguabrial ne seront finalement transférés chez notre nouvel hébergeur qu'au cours de la maintenance générale dans la nuit de mardi à mercredi.

Concernant les serveurs Raval, Hecate, Menalt, Silvosse, Allister, Shika, Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate qui devaient être transférés demain, il n'y aura normalement pas de changements. Nous vous tiendrons au courant si cela devait être le cas.

Source

Migration du Support

Migration du supportDans la continuité de la migration annoncée des serveurs de jeu, le service Support va débuter sa migration dans les heures prochaines.

La création de nouveaux tickets est donc fermée pendant cette période et jusqu’à la fin des opérations.
Seuls les sections concernant le paiement, l’abonnement et le SAV Shop, ainsi que les tickets déjà ouverts (toutes sections confondues), seront disponibles jusqu’au mardi 29 juillet au soir.

Le site du Support ne sera alors plus du tout accessible. Une date de réouverture vous sera communiquée prochainement.

Tout ticket posté dans la mauvaise section sera refusé, ainsi que ceux n’ayant pas de rapport avec le problème initial.

Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par metalrockeur Mar 29 Juil - 17:15

Sylfaen a écrit :


Suite à des coupures entre le serveur de connexion et les serveurs déjà transférés chez Telia, ces derniers connaissent des perturbations.

Les joueurs déjà connectés ne rencontreront pas de problèmes particuliers mais ceux qui voudront s'y connecter pourront être bloqués à l'entrée.

Les serveurs concernés sont : Otomai, Lily, Hel Munster, Danathor, Kuri, Spiritia, Raval, Hecate, Menalt, Silvosse, Allister, Shika, Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot, Silouate et Nehra.

Source
metalrockeur
metalrockeur
Maitwe Boulet

Nombre de messages : 653
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par KIRITSU Mer 30 Juil - 0:54

Mazic a écrit:Comme vous le savez certainement, nous sommes en train de migrer notre architecture vers un nouvel hébergeur.
Actuellement, environ la moitié des serveurs a déjà été migrée, et la dernière phase approche à grand pas.

Pendant ces quelques minutes / heures qui nous séparent de la migration totale, nous sommes malheureusement obligés de limiter la charge entre les deux plateformes.
Nous avons donc temporairement limité le nombre maximum de joueurs par serveur.
Le but n'est bien évidemment pas de vous gêner, mais de proposer un service constant et de qualité aux joueurs connectés.

Nous faisons tout notre possible pour que ce désagrément soit le plus bref possible (ce qui signifie pour nous pas beaucoup d'heures de sommeil, quelques pizzas et plusieurs litres de café à ingérer).

A bientôt sur de nouveaux serveurs tous neufs, et merci pour votre patience.

Source
KIRITSU
KIRITSU
MaitweBouletquiflooddelamortquitue

Nombre de messages : 2265
Age : 17
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Invité Mer 30 Juil - 14:02



Suite à des problèmes de configuration sur nos serveurs chez Telia, nous avons été contraints de repousser la suite du processus de migration de nos serveurs de jeu à la semaine prochaine pour que leurs transferts se passent dans des conditions optimales.

Les serveurs qui devaient être transférés dans la nuit de mardi à mercredi sont donc toujours hébergés chez Pictime, le temps que la stabilité de nos nouveaux serveurs soit assurée.

Nous vous communiquerons ultérieurement un nouveau planning de migration des serveurs pour la semaine prochaine.

En raison de ce changement de programme, nous procéderons finalement à la maintenance hebdomadaire des serveurs de jeu le vendredi 1er août dans la matinée.

Merci à tous pour votre patience.

Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par KIRITSU Mer 30 Juil - 17:59

Ankama, roxor for never cheers

Non seulement tu te manges une migration suivie d'un redémarrage le soir qui dure toute la nuit (ça doit être dû aux pizzas pas assez cuite ou une erreur dans la commande ça vu le temps que ça a pris) mais en plus t'as droit à une maintenance 2 jours plus tard. Moi je dis Respect
KIRITSU
KIRITSU
MaitweBouletquiflooddelamortquitue

Nombre de messages : 2265
Age : 17
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par KIRITSU Mar 5 Aoû - 9:14

Maintenance du 05/08/08

Lichen a écrit:Quêtes :

* Les gains de kamas de certaines quêtes présentes dans la zone d'Incarnam sont supprimés et l'expérience donnée par ces quêtes est augmenté.

Conquête de territoires :

* Les prismes présents dans les villages de conquête peuvent de nouveau être attaqués.

Dragodindes :

* Les dragodindes présentes dans un enclos qui change de propriétaire, retournent désormais auprès de leur propriétaire d'origine.

Sorts :

* Euphorie malsaine (sort du Chaferfu lancier et du Chafer lancier) ne permet plus de gagner des PA pour une durée infinie.

* Tir cruel : le sort invoque désormais un Chaferfu en coup normal et un Chaferfu lancier en coup critique. Le niveau 6 du sort est corrigé, la probabilité d'invoquer un Chaferfu lancier est désormais de une chance sur 5 comme pour les autres niveaux du sort.

Monstres :

* Ougah : le sort Bizarrerie est modifié, les bonus de dommages appliqués aux ennemis réduits, les bonus de dommages appliqués aux alliés sont augmentés et la zone d'effet du sort est augmentée.

Divers

* Il n'est désormais plus possible d'effectuer plus de 5 suppressions de personnages par jour et par serveur.

Source
KIRITSU
KIRITSU
MaitweBouletquiflooddelamortquitue

Nombre de messages : 2265
Age : 17
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par KIRITSU Mar 5 Aoû - 9:16

Ca pue ça, au moment où on en fait, ils changent l'ougah Sad
KIRITSU
KIRITSU
MaitweBouletquiflooddelamortquitue

Nombre de messages : 2265
Age : 17
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Invité Lun 11 Aoû - 20:29


Bonjour à tous,

Nous poursuivons le processus de migration des serveurs vers notre nouvel hébergeur. En ce sens, tous les serveurs de jeu seront coupés à tour de rôle pour quelques heures à partir de mardi 12/08 en début d'après-midi et ceci jusqu'à mercredi 13/08 en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Daron Lun 11 Aoû - 23:07

Ca fait pas genre 2 semaines déjà qu'il devait migrer ces serveurs ?
Daron
Daron
Boulet Bill

Nombre de messages : 341
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Amichouchou Mar 12 Aoû - 3:07

Non mais cherchez pas, j'ai trouvé d'où vient le problème chez AG, encore à cause des stagiaires, sauf que la panne ne se trouve pas dans les serveurs physiques mais dans un fichier de style CSS du site officiel (http://static.dofus.com/css/global.css) dont voici l'extrait qui semble faire planter la baraque:

Code:
object
{
   outline:none;
}


.pizza_es
{
   background: #FFFFFF !important;
}

Si seulement ils avaient remarqué ça dès le début Neutral
Amichouchou
Amichouchou
Boulette de papier

Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

http://teufel.free.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 13:12

Lichen a écrit:
Contrairement à ce que nous avions communiqué lors de nos rencontres avec les joueurs au salon de la Japan Expo, nous ne prévoyons pas d'ouvrir de nouveaux serveurs de jeu francophones à court terme.

Afin de pouvoir garantir des conditions de jeu optimales, nous préférons attendre que le processus de migration soit terminé avant d'ouvrir de nouveaux serveurs de jeu.
En outre, les serveurs de jeu actuels ne sont pas encore complets, il ne nous apparaît donc pas encore nécessaire d'ouvrir de nouveaux serveurs de jeu classiques.

Nous continuons de travailler sur le serveur héroïque et sur le système de déconnexion - reconnexion, mais nous attendons la fin du processus de migration des serveurs pour lancer une nouvelle phase de bêta test du mode de jeu héroïque.

Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Telia Sam 16 Aoû - 2:16

Lichen a écrit:Equilibrage de la classe Osamodas et des Invocations

Pour la sortie de la version 1.25.0, nous avons l'intention d'apporter de nombreuses modifications à la classe Osamodas.
Nous n'avons pas l'intention de rendre la classe Osamodas beaucoup plus efficace en PVP en mode "un contre un".
Les invocations seront moins obsolètes à haut niveau, mais c'est
surtout l'efficacité en groupe que nous voulons améliorer chez la
classe Osamodas.

Rendre la classe Osamodas plus polyvalente :

Nous avons bien conscience des difficultés que rencontrent les
personnages Osamodas pour se rendre efficaces et utiles au sein d'un
groupe.
Nous avons donc décidé d'améliorer les capacités de support de cette
classe en permettant aux Osamodas d'utiliser leurs sorts de support sur
leurs alliés en plus de leurs invocations.

Concrètement, chaque sort de support (Soin animal, Cri de l'Ours,
Crapaud, etc.) pourra être utilisé au choix, sur une invocation ou sur
un allié. Bien entendu, les effets sur les alliés seront moins
puissants que ceux sur les invocations.
Nous voulons que les Osamodas puissent continuer d'utiliser leurs
invocations en groupe, c'est pourquoi nous cherchons à obtenir un bon
équilibre entre l'intérêt apporté par l'utilisation des sorts de
support sur les invocations ou sur les alliés.
En outre, il manque depuis trop longtemps d'autres classe de soins
secondaires. A part les Eniripsas, quasiment aucune autre classe n'est
efficace pour soigner ses alliés (à l'exception des classes qui font le
sacrifice d'utiliser certaines armes à même de soigner).
Avec cette modification, la classe des Osamodas devrait pouvoir jouer
efficacement le rôle d'un soigneur secondaire, tout en gardant une
polyvalence très importante.
Les sorts de support des Osamodas resteront moins efficaces sur leurs alliés que les sorts de support des autres classes.
Cependant, la classe des Osamodas sera la seule à disposer d'un panel de sorts de support aussi varié.

Spécificité des invocations :

Nous avons en outre cherché à revoir précisément le rôle de chaque
invocation pour que chacune d'entre elle garde un intérêt au fil de
l'évolution des personnages Osamodas.
Ainsi, chaque invocation disposera d'une résistance et d'une faiblesse élémentaire majeures.
Nous avons prévu de modifier l'invocation de Bwork Mage pour qu'elle
n'entre plus en conflit avec l'invocation de Sanglier. Le Bwork Mage ne
repoussera ses ennemis que d'une seule case mais retirera un PM à sa
cible.

Le Tofu est généralement une créature "temporaire" qui ne survit que quelques tours dans le meilleur des cas.
Nous voulons inciter les joueurs à protéger cette créature fragile. Le
Tofu aura donc la possibilité de voler à chaque attaque quelques points
d'agilité à son adversaire. Plus le Tofu est gardé longtemps envie,
plus il augmentera ses dommages au fil des tours et plus il pourra
retirer d'agilité aux ennemis.

A haut niveau, le Bouftou devient rapidement une invocation obsolète et
le rôle du "tank" ou du tacleur est assuré par l'invocation de
Craqueleur.
Nous avons voulu rendre ces deux invocations complémentaires. Le
Craqueleur gardera toujours ses capacités de retrait de PA, sa vitalité
importante et ses résistances, mais perdra une partie de ses capacités
de tacle.
Le Bouftou pourra jouer le rôle du tacleur grâce à une agilité considérablement augmentée.

Les invocations de niveau 6 :

Toutes les classes de personnage disposeront d'invocations de niveau 6.
Ces dernières auront plus de vitalité, de meilleurs résistances et occasionneront de meilleurs dégâts.
Ces invocations de niveau 6 permettent en outre de contrer l'obsolescence de certaines invocations à haut niveau.

Changement de la formule d'évolution des invocations :

Actuellement, chaque invocation gagne 1% de dommages et de soins supplémentaires par niveau de son invocateur.
Nous comptons modifier cette formule pour que les invocations gagnent
1% de leurs caractéristiques de base par niveau de l'invocateur.
Concrètement, l'évolution des dommages des invocations restera la même,
mais l'augmentation de leurs caractéristiques de base leur permettra de
mieux tacler les adversaires, de mieux esquiver les pertes de PA/PM et
de mieux retirer les PA/PM des adversaires.
Cette modification de la formule d'évolution des invocations permettra
elle aussi de rendre moins obsolètes les invocations à haut niveau.
Nous avons choisi une formule d'évolution linéaire car l'apparition des
invocations de niveau 6 devrait compenser l'évolution non linéaire de
la puissance des adversaires à haut niveau.
Nous avons également décidé de revoir la répartition des
caractéristiques de base des invocations pour assurer une meilleure
cohérence avec la nouvelle formule d'évolution des invocations.
L'intelligence des invocations Osamodas a donc été uniformisée et le
sort Crapaud modifié pour que toutes les invocations Osamodas puissent
profiter du même niveau de protection lors de l'utilisation de ce sort.

Modification des sorts Osamodas :

Certains sorts de support de la classe Osamodas seront également revus,
afin d'apporter des bonus de vitalité ou de dommages plus importants.
L'uniformisation de la majorité des caractéristiques des invocations
nous permettra d'avoir des bonus de dommages à l'efficacité similaire
quelle que soit l'invocation Osamodas ciblée.

Le sort spécial des Osamodas :

Le sort spécial que nous avons prévu pour les Osamodas s'appelle "Invorection".
Il s'agit d'un sort de résurrection qui ne fonctionne que sur les personnages alliés (et pas sur les invocations).
Il permet pour un coût important en PA, de ressusciter le dernier allié mort durant la partie.
Ce sort n'est utilisable qu'une seule fois par combat.
Le personnage ressuscité revient à la vie avec un pourcentage très
faible de ses points de vie, ce qui le rend particulièrement vulnérable.
En outre, si le personnage Osamodas meurt, le personnage ressuscité mourra en même temps que lui (comme pour les invocations).
C'est un sort très puissant qui offrira une capacité unique à la classe Osamodas.
Il n'est cependant pas exclu que certains nouveaux monstres, puissent exploiter de ce type de fourberie à l'avenir.

L'intelligence artificielle des créatures :

Nous n'avons pas prévu avec ces modifications de revoir l'intelligence
artificielle des invocations et des autres créatures du jeu en général.
Les modifications de l'intelligence artificielle et ses améliorations
sont plus complexes techniquement et nous avons préféré dissocier les
améliorations d'intelligence artificielle et les modifications de game
design et d'équilibrage.
Pour l'intelligence artificielle, nous prévoyons à terme de séparer les
comportements des monstres classiques et les comportements des
invocations.
Nous comptons mettre en place des comportements plus simples et plus prévisibles pour les invocations.
Par exemple, nous aimerions qu'une invocation qui ne dispose pas d'un
comportement de type "peureux" et qui soit au contact d'un adversaire,
tente systématiquement d'attaquer l'adversaire au contact sans chercher
à esquiver. Ce type de comportement plus simple permettrait par exemple
à l'invocateur de mieux prévoir et contrôler quelles cibles vont
attaquer ses invocations.
Une personne spécialisée en IA va rejoindre notre équipe de
développement dans quelques jours, l'équipe de game design travaillera
avec cette personne pour déterminer quels sont les comportements
génériques que nous devrons revoir et quels sont les bugs
d'intelligence artificielle à corriger en priorité.
Nous corrigerons certains dysfonctionnements de l'intelligence
artificielle dans les mois à venir, mais aucune refonte majeure de l'ia
n'est à prévoir avant le début de l'année 2009.

Les modifications d'équilibrage et de game design des invocations et de
la classe Osamodas pourront en revanche être testées sur le serveur de
tests dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons informés lorsque
ce serveur de test sera accessible.

Devblog


Logique...
Telia
Telia
Hebergeur

Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Invité Lun 18 Aoû - 22:01



Les serveurs de jeu seront coupé le mardi 19 août 2008 à partir de 8h pour une opération de maintenance prolongée.

La coupure risque donc d'être plus longue qu'à l'accoutumée mais nous vous avertirons dès la réouverture des serveurs.

Merci de votre patience et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 11 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum