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Message par Telia Jeu 4 Déc - 18:24

16 décembre la 1.26, avec la reconnexion en combat !

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Message par himo Ven 5 Déc - 22:48

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Message par Invité Ven 9 Jan - 14:44

Bonjour,

La 1.26 est sortie mais sans toutes les modifications annoncées ...
Et oui la nouvelle IA (les comportements des monstres et des invocations) n'a pas été intégrée à la 1.26.
Ceci est dû à la difficulté de prendre en compte tous les cas possibles (voir devblog).

Nous avons encore besoin d'équilibrer les actions des monstres et des invocations.
Pour cela nous faisons appel à vous.
A vous de nous donner votre avis sur les monstres et les invocations.

Nous prendrons en considération vos retours pour équilibrer le fonctionnement des monstres.

Pour cela une seule marche à suivre :
Aller sur le serveur de test (dans un client dofus, options avancées, accéder au serveur de test).
Tester ...
Identifier ce qui ne va pas (ou ce qui va mieux) et le dire via le support (beaucoup plus pratique pour moi) : http://support.ankama.com/fr/faq/515-serveur-test-beta-1-26-0 (pour ceux qui n’ont pas accès au support, faites le via le forum dans la rubrique "serveur de test").

Merci à tous et bons tests !

LaeTux


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Message par Invité Sam 10 Jan - 17:44

Attention : rappel sur les mails de Phishing

Suite à une recrudescence de cas de joueurs victimes de mails de phishing (phis quoi ?), un petit rappel s'impose :

Ni Ankama ni ses bénévoles ne vous demanderont jamais le mot de passe de votre compte !

Et tous les échanges avec le support se font directement dans les tickets sur le site http://support.ankama.com/fr et jamais par mail.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que vous recevez un mail envoyé par support@ankama-games.com qu'il s'agit vraiment d'un mail envoyé par Ankama. L'adresse affichée de l'expéditeur des mails peut être facilement falsifiée et n'est en aucun cas un gage de sécurité. Vérifiez toujours que les liens donnés dans ces mails sont bien des sites officiels Ankama (liste).

Plus d'informations sur le phishing dans les dossiers du site du Support Ankama : http://support.ankama.com/fr/dossiers/phishing/le-phishing.html

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Message par Invité Lun 12 Jan - 17:33

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 13/01/2009

Cartes :


- Les agressions sont désormais possibles dans toute la zone de Tainéla.
- Les agressions sont impossibles sur la carte du phénix du cimetière Koalak.

Objets :


- Les bonus de la panoplie Mystère sont corrigés, le premier bonus de panoplie est appliqué lorsque deux objets sont équipés.

Quête :

- La quête de Brâkmar pour obtenir le niveau d'alignement 22 est corrigée. Le dialogue du PNJ Jiaye Djaul s'affiche à nouveau correctement.
- Les PNJ qui donnent les quêtes JCJ ne retirent plus 99999 parchemins mais seulement 25.

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Message par Invité Jeu 15 Jan - 16:53

Maintenance plus longue le mardi 20 janvier 2009

Le 20/01/2009, la maintenance hebdomadaire des serveurs commencera exceptionnellement à 6h.

L'heure de fin de la maintenance ne change pas, toujours 9h.

L'ensemble des sites Ankama sera également coupé au cours de cette maintenance.

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Message par Invité Mar 20 Jan - 15:16

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 20/01/2009

Banque :

Une limitation d'inventaire a été posée temporairement sur les coffres de banque, car certains joueurs collectionnant une grande quantité d'objets ne pouvaient plus accéder à leur banque sans que leur client flash ne plante.

Cette limite ne supprime pas les objets au delà, mais ne les affiche simplement pas. Il suffit de déplacer certains objets de la banque pour que ceux masqués réapparaissent.

Nous allons rehausser cette limite dans la journée pour trouver une valeur permettant à tous d'utiliser convenablement leur banque.

C'est la crise, foncez reprendre vos ressources à la banque §§

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Message par Invité Mer 21 Jan - 12:28

Banque :

Cette limitation sera désactivée lors de la prochaine maintenance des serveurs.

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Message par Invité Jeu 22 Jan - 14:59

État d'avancement du recrutement des modérateurs

Le recrutement a dû être momentanément interrompu ces dernières semaines pour nous permettre de développer un système permettant d'automatiser le traitement des sanctions rapportées par les modérateurs. Ce système devrait nous permettre de gagner un temps précieux et par conséquent, de pouvoir rapidement grossir les rangs de l'équipe de modération, il devrait être mis en place dans les semaines à venir.

Il reste actuellement une trentaine de candidats qui n'ont pas reçu de réponse quant à leurs candidatures envoyées cet été. Si vous n'avez jamais reçu de réponse de notre part alors que vous nous aviez envoyé une candidature, cela signifie que nous ne l'avons jamais reçu. Toutes les candidatures envoyées depuis cet été ont reçu au moins une réponse les informant du traitement de ces dernières.

Une fois que notre nouveau système sera fonctionnel, nous traiterons les candidatures restantes et réouvrirons le formulaire de recrutement sur le site de la communauté. Une annonce sera faite le moment venu.

Merci à tous.

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Message par Invité Lun 26 Jan - 13:43

[News] DOFUS et la protection des joueurs mineurs

Plusieurs d’entre vous ont pu récemment voir ou prendre connaissance d’articles de presse ou de reportages télévisés consacrés aux jeux en ligne et à DOFUS. Si hélas, la majorité de ses articles ou reportages n’ont pas été à la hauteur de l’enjeu et ont souvent accumulés les amalgames et les contre-vérités, il n’en demeure pas moins que la protection des mineurs est un sujet qui nous concerne tous.

Puisque trop rarement il nous a été posé la question de savoir ce que nous faisons concrètement pour protéger les mineurs et a fortiori l’ensemble de nos joueurs, il nous paraît judicieux de vous (re)donner ces informations.

DOFUS est un jeu en théorie accessible à tous. Néanmoins, du fait de son caractère en ligne et de la présence d’un module de dialogue entre joueurs, nous avons enregistré une demande auprès du PEGI, l’office européen de classification des jeux vidéo, pour que notre jeu soit classé 12 ans et plus. Par contre, nous n’avons pas rendu bloquant l’inscription d’un joueur ayant moins de 12 ans afin d’éviter d’obtenir de fausses informations. Aujourd’hui, rien ne nous permet de connaître avec exactitude l’identité et donc l’âge de nos utilisateurs, nous privilégions donc la confiance.
D’autre part, en jeu, nous avons mis en place, en plus de la modération a posteriori par nos modérateurs et notre équipe support, un système de modération a priori afin d’exclure les termes insultants et la possibilité de faire la promotion d’un site Internet ou d’une adresse email.
Nous avons également intégré dans le guide du joueur présent sur le site DOFUS un chapitre à l’attention des parents.
Notre site prévoit également des conditions d’utilisation strictes avec notamment plusieurs obligations pour les utilisateurs afin qu’ils respectent les lois en vigueur, notre règlement et les autres joueurs sous peine de bannissement définitif. Mesure que nous n’hésitons pas à appliquer même en direction de joueurs abonnés que cela soit clair.
Lors du paiement, nous rappelons expressément à l’utilisateur qu’il doit être le propriétaire du moyen de paiement ou avoir obtenu son autorisation. Nous précisons qu’en cas de fraudes, son compte sera banni.
Concernant la question spécifique de l’Audiotel France, nous avons obtenu de notre prestataire qu’une limite soit fixée pour qu’il ne soit pas possible d’obtenir plus de 50 codes/jour (le nombre de codes nécessaires pour un abonnement d’un an étant de 48 ) depuis la même ligne téléphonique. Par défaut, il n’y a effectivement aucune limite imposée par la Loi.

Dans le même temps, les retours de certains parents, les échanges et contacts que nous pouvons avoir avec des associations de parents, de grands-parents ou d’enseignants, nous encouragent à aller plus loin.

Prochainement, vous pourrez constater les modifications suivantes :

* A l’inscription, selon l’âge de l’utilisateur, nous demanderons ou exigerons une adresse email d’un parent ou représentant légal afin d’informer ce dernier.
* A l’abonnement, encore une fois selon l’âge de l’utilisateur, nous aurons la même exigence lors de la certification du compte et les paiements suivants.
* Nous allons revoir la disposition des éléments existants afin d’améliorer leur visibilité et leur prise en compte (classification PEGI, guide des parents, etc…)
* Nous allons mettre en place un système dédié à la communication entre notre équipe support et les parents tout en nous assurant que la sécurité et la confidentialité des comptes de chacun de nos utilisateurs restent optimales. - .
* Concernant l’audiotel et les paiements par SMS, nous allons limiter le nombre de codes pouvant être cumulés sur un même compte afin d’éviter les abus.
* Nous réfléchissons à d’autres mesures pour lesquelles il est un peu tôt pour vous donner tous les détails.

Afin de devancer les questions éventuelles, nous rappelons toutefois que :

* Chacune des mesures de protection que nous mettons peut avoir des conséquences négatives sur l’expérience de jeu. Nous prendrons donc le temps nécessaire pour les réaliser afin d’éviter de faire pire que mieux.
* Chacune des personnes travaillant chez Ankama se sent concernée par la protection des mineurs et plus encore celles ayant eux-mêmes des enfants. Laisser croire ou affirmer le contraire est insultant.
* Dans tous les cas, toutes les mesures que nous pouvons prendre, aussi efficaces soient-elles, sont vaines si les utilisateurs comme leurs représentants légaux ne prennent pas conscience de certaines réalités ou du rôle qu’ils ont à jouer.

Aux personnes qui pensent que c’est à Ankama de définir le temps des jeux de chaque joueur mineurs, nous répondons que ce n’est pas notre rôle. Les limites doivent être fixées et imposées par les parents. Par contre, il est de notre devoir moral de les y aider.

Aux personnes qui pensent que mettre en place toutes ces mesures et gérer l’ensemble de nos activités sont des choses qui se font depuis une tour d’ivoire en cliquant sur un ou deux boutons, nous répondons qu’il serait temps qu’elles prennent conscience de certaines réalités. Retrouver à la demande d’un parent le compte d’un de leurs enfants alors qu’eux-mêmes ne connaissent ni son nom de compte, ni son pseudo, ni son email et alors qu’ils ont insisté auprès de leurs enfants pour qu’ils ne communiquent pas leur véritable identité sur Internet est très loin d’être simple et rapide. Nous faisons tout pour améliorer cela, mais certains comportements doivent évoluer.

Enfin, et là, nous nous adressons à l’ensemble des joueurs et notamment aux majeurs, soyez rassurés sur le fait que ces mesures n’affecteront en rien votre expérience de jeu. Nous espérons seulement que vous partagez avec nous ce même souci de protéger les joueurs mineurs dont certains ne sont pas toujours raisonnables, même avec des parents attentifs et prévenants.


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Message par Invité Lun 26 Jan - 17:13

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 27/01/2009

Quêtes :

- La quête d'alignement "Mission de reconnaissance au cimetière" est modifiée, le Chafer Archer de Brâkmar n'utilise plus le sort "Flèche tueuse".
- La quête "Traître ou pas traître, telle est la question..." fonctionne correctement, le pnj "Conseiller Yse Vewybad" ne bloque plus l'avancement de la quête.

Sorts :


- Le sort La Surpuissante niveau 6 est accessible.
- Le Dopeul Pandawa est bien niveau 6 lorsqu’il est invoqué avec le sort de rang 6.

Divers :


- La téléportation est possible depuis tous les temples de classes.
- Les agressions sont possibles dans tous les temples de classes.
- Les modes marchands sont autorisés dans tous les temples de classe.
- Les agressions, les défis et la pose de percepteurs sont autorisés sur la carte d'entrée du donjon des Craqueleurs.
- Les boucliers qui sont récupérés sur les monstres de Pandala sont désormais fonctionnels (il n'est plus nécessaire de les échanger auprès d'un pnj).
- La limitation des inventaires est passée de 700 à 2500 objets maximum pour permettre à tous les joueurs de pouvoir accéder à leurs objets. Nous réfléchissons à d’autres solutions pour éviter les problèmes rencontrés par Flash sur les petites configurations lors de l’ouverture de grosses banques.

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Message par Invité Mer 28 Jan - 11:14

Bonjour,

Une nouvelle version est mise en ligne dès aujourd'hui sur le serveur de tests.
Certains bugs ont été corrigés (un grand merci à ceux qui ont posté sur le support et merci à ceux qui postent sur le forum).
Voici une liste, loin d'être complète ...

Meilleure gestion des sorts de boost de dommages (protection des dopeuls iop par exemple)

Prise en compte des gênes entre sort
Certains sorts peuvent se gêner dans leurs effets : par exemple un sacrieur avec sacrifice et coagulation !
Le sacrifice étant prioritaire, le sort coagulation ne sert à rien.
Les monstres essaient de ne pas faire ce genre de combinaison.
Donc le dopeul sacrieur a un comportement différent. Souvent il va faire épée volante, dérobade et coagulation,
puis quelques tours plus tard faire le sacrifice.

Prise en compte du renvoi de sort et du sacrifice
Renvoi de sort : l'Ia prend maintenant en compte le fait qu'une cible est sous l'effet d'un renvoi de sort.
Le score d'une action est donc pondéré par la probabilité du renvoi et du score de cette action sur le lanceur de sort.

Sacrifice : l'IA est capable de détecter une cible qui est sacrifiée.
Avant le score d'une action était simplement calculé sur la cible visée.
Maintenant, l'IA regarde si cette cible est sacrifiée et par qui et calcule le score sur celui qui a sacrifié la cible.

Pose des pièges :
Les monstres posant des pièges ne les posent plus sur la même case. Ils sont aussi capables d'éviter de déclencher leurs pièges.

Les invocations préférent agir sur leur invocateur pour les sorts de "boost" (contre, soins ...)

Les lancés de sorts avec ligne de vue sont meilleurs (prespic et sa moquerie).

Les invocations dévouées vont dans la direction selon laquelle l'invocateur les invoque, tout en s'éloignant de lui
Si un sadida invoque une gonflable derrière lui (par rapport aux ennemis), la gonflable ira dans ce même sens.

Les flammiches utilisent à nouveau leur sort Bomball (elles ne voulaient pas se suicider ...). De même pour les aiguilles
chercheuses des Xélors.

Les invocations essaient de faire attention aux sorts qu'elles vont déclencher avec leur sort.
Le lapino fait attention à ne pas soigner une cible qui est sous l'effet de Peste Noir.

Si vous constatez des bugs merci d'écrire au support ( http://support.ankama.com/fr/faq/515-serve...est-beta-1-26-0 ). Les bugs ainsi transmis sont plus rapidement et plus efficacement traités que ceux sur le forum (on ne peut pas être partout).

Bons tests

Ps : la forgemagie n'a toujours pas changé, tout ce que vous obtenez sur le serveur de test sera perdu un jour ou l'autre, donc testez plutôt les comportements des monstres et des invocations. (Les problèmes d'inventaires et de pods ne sont pas du tout prioritaires ...)

Cordialement,

LaeTux


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Message par Aladine Mer 18 Mar - 3:50

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-beta-1-27-0-t234052.html

Bon bah une fois de plus, ils font de la merde. Ils veulent vraiment qu'on arrête tous et qu'on s'barre sur Wakfu on dirait ._. Go faire grève serieux.
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Message par titetoile/epik Mer 18 Mar - 15:11

Ainsi, 10 % des dommages reçus seront définitivement insoignables au sein d’un combat.
Cool... Le marché du pain va monter...

Et le reste, j'quote meme pas \o/
Va être fun de jouer avec un sacri à l'avenir, et les autres classes aussi d'ailleurs !
Gogo sur la bêta...



[EDIT] J'ai fait un tour sur la bêta. Malgrès que je lag pas mal d'ou je suis, s'chelou. J'tombe à 11xx d'ini, les sorts en apparence ne change pas mis à part le nombre de fois par tour ou par joueur ( J'parle pour eni ). Il faut gagner chaque dopeul pour avoir le sort spécial de classe... Maj pas inintéressante mais pas non plus très juste. A voir sur tout ce qu'ils veulent changer -_-
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Message par himo Mar 28 Juil - 13:46

vous avez les maj d'aujourd'hui?
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Message par titetoile/epik Ven 31 Juil - 12:42

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Message par himo Ven 31 Juil - 20:37

merki ^^ j'ai regarder depuis, c'est parceque au moment du post le site était en maintenant :/
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Message par Telia Dim 30 Aoû - 18:49

http://forum.wakfu.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/la-petite-note-de-tot-t48262.html#entry571935

Je retiens ceci :

Tout ça pour dire que notre objectif, notre plaisir, c’est d’avoir un univers fort et cohérent.
[...]
Dofus [...] se situe 1000 ans avant Wakfu et 10 000 ans après « Island of Wakfu ». [...] Dofus Tournament Championship [...] Si vous misez sur le bon perso, vous gagnez des items « spéciaux ». C’est un projet auquel je crois énormément car il permettrait pour la première fois de rendre un dessin animé ultra ludique. La frontière entre le jeu et l’animation va encore se rétrécir.
[...]
Wakfu [...] « Mini-Wakfu ». Cette mini série vous permettra d’avoir de nouvelles recettes et de nouveaux indices pour les jeux « Dofus » ET « Wakfu ».
[...]
Wakfu TCG, [...] Ainsi le TCG, comme d’autres jeux, fera le pont entre les joueurs de Dofus et de Wakfu et leur permettra de s’affronter pour gagner des cadeaux pour le jeu de leur choix. Exemple, toutes les semaines nous mettrons en place un tournoi durant lequel tout le monde peut participer. Que l’on soit joueur de Dofus, de Wakfu ou ni l’un ni l’autre. Des récompenses seront attribuées aux.
[...]
Par exemple certains objets trouvés dans Dofus et Wakfu seront communs et pourront être échangés sur des serveurs spéciaux…

Vivement que ça n'arrive jamais...
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Message par titetoile/epik Lun 31 Aoû - 0:32

Chelou tout c'ki dit.
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