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Maintenance / MAJ / Messages officiels

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Message par Telia Mer 20 Aoû - 1:35

lichen a écrit:


Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Nous travaillons depuis quelques temps sur une nouvelle formule pour l'esquive et le retrait de PA/PM.
Voici les grands principes que nous voulions respecter avec notre nouvelle formule :

- A sagesse équivalente, la probabilité d'esquiver une perte de PA/PM doit être d'une chance sur deux.
- Un adversaire, lors d'un combat PVP, ne doit pas pouvoir à sagesse et
esquive équivalente, retirer plus de 50 % des PA de son adversaire.
- Les monstres importants du jeu (les "Boss" principalement), ne
doivent pas pouvoir perdre plus de 50 % de leurs PA (face à des
adversaire adaptés à leur niveau) sans la mise en place d'une tactique
de jeu spécifique, basée sur une baisse des esquives et qui doit
s'étaler sur plusieurs tours.
- Les sorts à faible retraits de PA/PM doivent rester efficaces.
- Les classes qui possèdent des capacités de retraits de PA/PM faibles
ne doivent pas être pénalisées par une formule d'esquive trop
contraignante.
- Les "builds" basés entièrement sur le retrait de PA/PM doivent rester efficaces en PVP et en PVM.
- L'investissement en sagesse doit rester rentable et intéressant pour les retraits comme pour les esquives.
- La formule d'esquive doit rester relativement simple à calculer de
tête afin d'estimer rapidement la viabilité d'un retrait de PA/PM sans
devoir se baser sur un apprentissage empirique.


Nous estimons dans la majorité des cas, que retirer totalement les
PA/PM ou même plus de 75 % des PA/PM de ses adversaires n'est pas
normal.
Retirer un seul PA/PM d'un adversaire suffit à déstabiliser entièrement une tactique.
Le retrait massif de PM nous apparaît peu problématique, certaines
classes peuvent se déplacer en utilisant des PA et la totalité des
classes du jeu peut tenter des actions défensives ou offensives même en
étant immobilisée.

Cependant, le retrait massif de PA/PM reste une approche tactique que nous jugeons intéressante pour la diversité du gameplay.
Nous ne voulons pas que ce type de tactique ne soit plus efficace, mais
nous estimons qu'il est actuellement beaucoup trop simple de retirer
des quantités importantes de PA/PM sans réelles contraintes.

La formule suivante répond d'après nos tests préliminaires à nos exigences :

Probabilité d'esquive = (Sa/Sc) * (Pr/2)

Avec :
Sa = sagesse de l'attaquant
Sc = sagesse de la cible
Pr = pourcentage de PA/PM restant par rapport au maximum de PA/PM de la cible.

La probabilité d'esquive finale est ensuite bornée entre 10 % au minimum et 90 % au maximum.

Les malus et les bonus d'esquive à la perte de PA/PM sont gérés comme
des malus ou des bonus de sagesse (un malus d'esquive de 50 %
correspond donc à 200 points de sagesse en moins).

Chaque tentative d'esquive est calculée séparément, si un sort permet
de retirer trois PA, trois tentatives d'esquives seront calculées.

Cette formule rend donc chaque tentative de retrait de PA/PM réussie de plus en plus difficile.
Elle apporte donc une esquive "artificielle" progressive aux personnages qui n'esquivent pas les pertes de PA/PM.
Pour autant, elle ne rend pas obsolète l'importance de la sagesse dans le système d'esquive.

Cette protection progressive permet de garder une formule de retrait de
PA/PM très efficace pour les retraits de PA/PM modérés mais impose aux
personnages qui veulent jouer sur les retraits de PA/PM massifs, de
disposer d'une sagesse importante et d'affaiblir autant que possible
l'esquive de base de leur adversaire.

Nous sommes conscients que les tactiques basées sur le retrait de PA ne
sont efficaces sur certains monstres qu'avec des retraits de PA massifs.
Une part importante des monstres ne disposent pas d'un panel de sorts
suffisant (comparativement à ceux des joueurs) pour que nous puissions
les contraindre à changer leur tactique de jeu avec des retraits de PA
modérés.
Des contraintes techniques liées à la complexité des calculs d'IA nous
empêchent de proposer des monstres avec généralement plus de 4 sorts
différents (nous faisons quelques exceptions pour les monstres très
importants). Nous ne pouvons donc pas étendre facilement le panel de
sorts de chaque monstres.
Cependant, nous allons essayer de prendre en considération cet aspect
tactique le plus tôt possible lors de la conception des prochains
monstres, afin de vous proposer des combats où les retraits de PA
modérés soient plus efficaces.




Equilibrage des sorts Xélors

La classe Xélor est la classe la plus efficace pour les retraits de PA et nous ne voulons pas changer cet aspect du jeu.
Nous apprécions la diversité des "builds" spécifiques (notamment les
"builds" destinés presque exclusivement aux retraits de PA).
Nous estimons que la classe des Xélors est actuellement beaucoup trop efficace dans le retrait de PA.
Aussi bien en PVM qu'en PVP.
La majorité des classes n'a presque aucune alternative viable face aux
retraits de PA massifs des Xélors lors des affrontements PVP.

Avec la formule d'esquive que nous testons actuellement, ce problème
n'est pas entièrement réglé, puisque cette formule reste globalement
très permissive et laisse une grande importance à la sagesse de
l'attaquant et de la cible.
Nous voulons que les Xélors gardent la possibilité dans certaines
conditions, de retirer un nombre important de PA à leurs adversaires.

Nous avons donc décidé d'aborder ce problème en offrant une alternative
aux autres classes pour se protéger dans une certaine mesure des
retraits de PA massifs de la classe Xélor.

Ainsi, nous comptons imposer une portée minimale de 3 cases à la
majorité des sorts de retraits de PA xélors (Sablier, Vol du temps,
ralentissement et Gelure).
C'est entre autre cette portée minimale qui offrira aux adversaires des
Xélors des opportunités tactiques pour éviter une partie des retraits
de PA.
Concrètement, à longue distance (+ de 10 PO), le Xélor ne sera pas
capable d'exploiter efficacement tous ses sorts de retraits de PA, ce
qui devrait permettre de limiter les retraits de PA massifs à longue
distance.
A courte portée, le Xélor sera incapable d'utiliser la majorité de ses
sorts de retraits de PA sans devoir s'éloigner d'au moins trois cases
de son adversaire.
C'est à distance moyenne (entre 3 et 8 cases) que le Xélor pourra
utiliser l'ensemble de son panel de retrait de sorts de retraits de PA.
Nous avons pour l'instant choisi cette approche car le Xélor dispose de
deux sorts de téléportation, dont un à très faible coût en PA (Fuite),
qui lui permettra sans trop de difficulté de s'éloigner d'un adversaire
trop proche afin de lui retirer plus facilement des PA.

Nous comptons ainsi offrir aux autres classes, une alternative tactique
pour riposter efficacement contre les Xélors, à savoir gérer les
portées et les déplacements du Xélor.

Voici les modifications que nous comptons tester prochainement :

- Ralentissement : portée minimale de 3 cases.

- Gelure : portée minimale de 3 cases, portée maximale de 6 cases.

- Vol du temps : portée minimale de 3 cases, portée non modifiable,
portée maximale de 3, 4, 5, 6, 7, 8 cases suivant le niveau du sort.

- Sablier : portée minimale de 3 cases, utilisation limitée à une par
cible dans le même tour et non plus à une par tour (le sort devrait
donc pouvoir être utilisé sur plusieurs cibles différentes dans un même
tour).

- Cadran de Xélor : portée d'invocation maximale modifiable de 1, 2, 3,
4, 5, 6 cases suivant le niveau du sort. Le sort Affaiblissement du
Cadran passe de 4 à 6 PO.

(les points de sorts investis seront bien entendus rendus)


D'après nos premiers tests internes, ces modifications sont pour
l'instant concluantes, les Xélors peuvent difficilement retirer des
quantités de PA importantes dès les premiers tours, mais peuvent
continuer à effectuer des retraits de PA massifs grâce aux sorts de
retraits d'esquive, s'ils réussissent à installer progressivement (sur
une moyenne de 4 tours environ) une tactique de jeu basée sur le
retrait de PA et sur la baisse de l'esquive de leur adversaire.

Nous savons pertinemment que ces tests préliminaires ne sont pas
suffisants pour déterminer si ces modifications sont correctement
équilibrées et viables pour l'ensemble des classes du jeu.

Ces modifications seront donc disponibles sur le serveur de test dans
les semaines à venir. Nous suivrons avec attention vos retours afin
d'affiner ces équilibrages.

Tags :
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Message par Telia Mer 20 Aoû - 18:23

Sylfaen a écrit:Maintenance exceptionnelle des serveurs du 21/08/2008


Dernière étape de migration de nos serveurs de jeu :

Les serveurs Djaul, Sumens, Maimane, Pouchecot et Silouate seront coupés successivement demain matin entre 8h et 11h.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
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Message par Invité Lun 25 Aoû - 17:54

Sylfaen a écrit:

La version bêta 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.

Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :

Monstres :

* Bworker : l'esquive de perte de PA et de PM est augmentée.

Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :

* Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.

* Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.

* La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.

* Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.

Sorts :

* Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.

* Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.

* Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.

* Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.

* Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.

* Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.

* Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.

* Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.

* Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.

* Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

* Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

* Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

* Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.

* Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.

* Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.

* Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.

Invocations :

* Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.

* Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.

* Chaque invocation dispose d'un niveau 6.

* Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

* Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.

* Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.

* La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.

* Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.

* Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.

* Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM.

* Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.

* Prespic : la sagesse est augmentée.

* La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.

* La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.

* Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

* Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

* Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

Parchemins de recherche :

* Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages d'alignement neutres ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.

* Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages d'alignement neutres ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.

* L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.

Système d'esquive aux pertes de PA/PM

Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :

* Ea : esquive de l'attaquant
* Ec : esquive de la cible
* Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible

Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categories/10-game-design.html).
Divers :

* La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.

* Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.

* Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.

* Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").

* La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.

* La carte du Moon a été modifiée afin de limiter les exploitations de failles de l'IA de ce boss.

* Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.

* Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.

* Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.

* Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.

* Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.

Client :

* L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés sur le personnage.

* La position des objets dans un coffre, n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.

* Les auras des ailes sont maintenant affichées correctement.

Quêtes

* La quête « L'Eternelle Moisson » a été corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.


Serveur :

* Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.





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Message par KIRITSU Jeu 28 Aoû - 11:43

Ha une bonne nouvelle cheers

Sylfaen a écrit:Serveur :

* Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.

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Message par KIRITSU Jeu 28 Aoû - 11:44

Sylfaen a écrit:Afin de garantir le confort de jeu des joueurs, nous effectuons régulièrement des opérations de maintenance sur nos serveurs de jeu.
Ces opérations peuvent rendre indisponibles les serveurs pendant de courtes durées. Voici une présentation des différents cas existants.

Les maintenances hebdomadaires

Nous effectuons des maintenances hebdomadaires chaque mardi matin.

Ces maintenances sont effectuées entre 7h et 9h GMT+1, mais peuvent se terminer exceptionnellement après 9h GMT+1.

Ces maintenances nous permettent d'effectuer les opérations suivantes :

* Récupération et rapatriement des différents fichiers de logs.

* Maintenance de nos bases de données : optimisation de certaines tables qui ne peuvent être effectuées que lorsque les bases ne sont plus accessibles en écriture ou en lecture pour les joueurs.

* Maintenance des serveurs de jeu : la coupure puis la relance des serveurs de jeu nous permet d'éviter certains problèmes de latence en jeu qui s'accumulent si les serveurs ne sont pas relancés régulièrement.

* Sauvegarde complète des données des serveurs de jeu : nous avons mis en place un nouveau système de sauvegarde de toutes les données du jeu lorsque les serveurs sont en fonctionnement, et sans interruption du jeu, mais nous avons décidé de continuer à effectuer des sauvegardes lorsque les serveurs de jeu sont éteints tant que nous estimerons que notre nouveau système de sauvegarde ne sera pas assez éprouvé.

* Mise à jour du fonctionnement du serveur : le programme serveur et les données du jeu sont parfois mis à jour et donc remplacés par une version plus récente.

Ces maintenances sont très importantes pour assurer un bon fonctionnement des serveurs de jeu. Même lorsque ces maintenances n'apportent pas de changements concrets en jeu ou de correction de bugs, elles nous permettent de nous assurer du bon fonctionnement de nos bases de données et de nos serveurs.

Les sauvegardes automatiques

Plusieurs fois par jour, l'accès aux serveurs de jeu est bloqué (les joueurs déjà connectés ne subissent aucune perturbation) pendant une dizaine de minutes pour effectuer la sauvegarde de leurs bases de données.
Les serveurs sont fermés et rouverts les uns après les autres.

Horaires des sauvegardes quotidiennes :

* Lundi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
* Mardi : entre 0h et 1h, entre 16h et 17h
* Mercredi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
* Jeudi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
* Vendredi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h, entre 16h et 17h
* Samedi : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h
* Dimanche : entre 0h et 1h, entre 6h et 7h, entre 11h et 12h

Les maintenances exceptionnelles

Dans certains cas de figure (mise à jour, correction d'un problème technique...), nous pouvons être amenés à effectuer des maintenances exceptionnelles sur les serveurs de jeu.
Ces maintenances sont annoncées sur le forum « État des serveurs ».

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Message par Telia Ven 29 Aoû - 20:47

Sylfaen a écrit:


Invocations :

  • Les créatures invoquées par des invocations profitent désormais du bonus de caractéristique en fonction du niveau du joueur.

Guildes :

  • Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne
    s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement
    donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé,
    c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui
    passe meneur.

Sorts :

  • Correction du sort Sacrifice des Sacrieurs :

    • Les effets des sorts de protection fonctionnent désormais aussi
      bien s'ils sont lancés sur le Sacrieur avant ou après son Sacrifice.
    • Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur
      lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué (un coup de Fouet sur une
      invocation sacrifiée sera sans effet).
    • Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément.
      Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice
      remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice
      redevient actif.


Divers :

  • On ne peut plus être déconnecté pour inactivité si on vient de se déplacer.


  • L'interface pour rejoindre une défense de prisme a été corrigée et se met désormais correctement à jour lors d'un remplacement.


  • Lorsqu'un personnage se déconnecte au cours de la phase de préparation d'un combat, sa tombe ne bloque plus un emplacement.
Sylfaen a écrit:
Nous venons d'ouvrir deux serveurs de test :

  • Heroique : Testez le nouveau mode de jeu du Serveur Héroïque dans des conditions réelles.


  • Test 1.25 : Serveur destiné aux tests des dernières modifications apportées à DOFUS par la version 1.25.

C'est aussi l'occasion de tester notre nouvel updater,
revu et corrigé. Cet updater n'est disponible que pour Windows pour
l'instant, mais une version Mac / Linux est en cours de développement.

Pour signaler les éventuels problèmes que vous rencontreriez en jeu, rendez-vous sur la partie « Serveur de test » du Support Ankama.

L'updater DOFUS bêta est disponible en téléchargement à l'adresse suivante : http://download.dofus.com/beta/


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Message par Invité Mar 2 Sep - 11:56

Sylfaen a écrit:
Modifications apportées au serveur de test 1.25 par la maintenance du 02/09/2008 :

Invocations :

* Invocation de Bouftou : Son agilité augmente pour tous les niveaux.

* Invocation de Prespic : Sa sagesse augmente pour tous les niveaux.

* Invocation de Craqueleur : Ses dommages augmentent pour tous les niveaux. Il lance de nouveau Protection de granit au niveau 6.

* Invocation de Dragonnet : Il peut à nouveau utiliser tous ses sorts au niveau 6.

* Sac animé : Le sac lance de nouveau sacrifice sur ses alliés.

* La Bloqueuse : Son agilité augmente pour tous les niveaux.

Sorts :

* Le sort Laisse spirituelle est désormais disponible à l'achat au temple Osamodas.

* Déplacement félin : Le gain en PM sur les alliés est augmenté pour les niveaux 4, 5 et 6 du sort.

* Piqûre motivante : Le gain en PA sur les alliés dure un tour supplémentaire pour les niveaux 5 et 6 du sort.

* Roulette : Les effets en coup critique durent un tour de moins pour tous les niveaux du sort. Les effets en coup critique sont augmentés pour tous les niveaux du sort.

Divers :

* Lancer un combat en arène ne téléporte plus les joueurs sur la map d'origine du monstre.

* En cas de reconnexion en combat, le joueur reste dans son groupe.

* Les pièges ne sont plus visibles pour les joueurs qui rejoignent le combat en spectateur.

* Les critères de détection de déconnexion massive sont plus souples.

* Le sort Sacrifice s'active de nouveau correctement en cas d'attaque au corps à corps sur un allié.

* En cas de reconnexion en combat, le joueur retrouve bien sa place d'origine dans le combat.

Source

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Message par Invité Mar 16 Sep - 14:21

Quelques petites informations sur les prochaines modifications de Dofus (Ou pas)

Lichen Vs Extinction de voix

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Message par Invité Mar 16 Sep - 19:22

Oué bah oué.

Quand tu vois que sur la vidéo il parle de modif qui doivent avoir lieu en été / septembre... C'est légèrement en retard...

Ankama et sa crédibilité hein...

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Message par Telia Ven 19 Sep - 18:06

Sylfaen a écrit:Version 1.25


La version 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.

Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :


Monstres :



  • Bworker : sa résistance aux pertes de PA et de PM est augmentée.



Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :



  • Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points
    d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des
    affrontements joueurs contre joueurs classiques.



  • Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.



  • La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de
    points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit
    d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30
    % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.



  • Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de
    harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives
    même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30
    % par rapport au niveau de sa cible.



Sorts :



  • Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort
    a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les
    malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus
    aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les
    malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les
    malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les
    malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus
    de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont
    remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup
    critique.



  • Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués.
    Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort.
    Les points de sorts investis sont rendus.



  • Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet
    de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt,
    le personnage ressuscité meurt également.



  • Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3
    cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale
    est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau
    4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont
    rendus.



  • Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La
    portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux
    niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit
    aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort
    sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort
    est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau
    6) Les points de sorts investis sont rendus.



  • Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est
    limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de
    1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.



  • Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La
    portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts
    investis sont rendus.



  • Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.



  • Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.



  • Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.



  • Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.



  • Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.



  • Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.



  • Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.



  • Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.



  • Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en
    compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.



  • Sacrifice :

    • Les effets des sorts de protection fonctionnent désormais aussi
      bien s'ils sont lancés sur le Sacrieur avant ou après son Sacrifice.
    • Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur
      lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué, mais les spécificités des
      ciblages sont conservées (par exemple, l'utilisation du sort Fouet sur
      une invocation sacrifiée affectera le Sacrieur).
    • Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément.
      Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice
      remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice
      devient à nouveau actif.





  • Invocation d'épée volante : la vitalité est augmentée, les
    dommages occasionnés par l'invocation occasionnent désormais un vol de
    vie.



Invocations :



  • Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur
    le niveau de l'invocateur. Les caractéristiques des créatures invoquées
    par des invocations, sont également indexées sur le niveau de
    l'invocateur.



  • Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.



  • Chaque invocation dispose d'un niveau 6.



  • Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est
    augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est
    augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont
    augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.



  • Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.



  • Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au
    niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du
    Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts
    investis sont rendus.



  • La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit
    désormais l'esquive aux pertes de PM. Les effets du sort Bouture
    revitalisante sont augmentés.



  • Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.



  • Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.



  • Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de
    portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut
    retirer un PM. Les points de sorts sont rendus.



  • Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.



  • Prespic : la sagesse est augmentée.



  • La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.



  • La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.



  • Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.



  • Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.



  • Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.



  • Craqueleur : les dommages sont augmentés à tous les niveaux de l'invocation.



  • Invocation d'Arakne : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.



  • Invocation de Chaferfu : le sort dispose maintenant d'un niveau 6.



Parchemins de recherche :



  • Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages
    d'alignement neutre ni par les personnages dont le mode de jeu joueur
    contre joueur n'est pas activé.



  • Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages
    d'alignement neutre ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur
    contre joueur n'est pas activé.



  • L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.



Système d'esquive aux pertes de PA/PM :


Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :

Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2

Avec :


  • Ea : esquive de l'attaquant
  • Ec : esquive de la cible
  • Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible


Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.

A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.

Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de
sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les
tentatives de retraits).

Vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces
modifications sur le devblog
(http://devblog.dofus.com/fr/categories/10-game-design.html).


Divers :



  • La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients
    qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de
    jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains
    clients n'affectent désormais plus les autres clients.



  • Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur
    l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en
    hôtel de ventes sont corrigés.



  • Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10.



  • Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système
    de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système
    d'étoiles").



  • La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne
    permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un
    personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.



  • La carte du Moon est modifiée afin de limiter certaines exploitations de failles de l'IA.



  • Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois
    interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et
    les arènes ne sont pas impactés par cette modification.



  • Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.



  • Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.



  • Les pièges sont désormais visibles par les alliés, mais les
    personnages invisibles restent invisiblent (et ne bloquent donc pas de
    ligne de vue) pour les alliés.



  • Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.



  • L'accès au cimetière primitif est désormais possible via le PNJ Nek'Ro Nomikon (depuis la zone Montagne des Koalaks).



  • On ne peut plus être déconnecté pour inactivité si l'on vient de se déplacer.



  • Lorsqu'un personnage se déconnecte au cours de la phase de préparation d'un combat, sa tombe ne bloque plus un emplacement.



  • Il n'est plus possible de viser les cases à l'intérieur des enclos en combat.



  • La sagesse n'apporte plus de bonus d'initiative.



Client :



  • L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface
    d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés
    sur le personnage.



  • La position des objets dans un coffre n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.



  • Les auras des ailes sont affichées correctement.



  • L'interface pour rejoindre une défense de prisme est corrigée et se met désormais correctement à jour lors d'un remplacement.



Quêtes :



  • "L'Eternelle Moisson" est corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.



  • "La belle ermite" : les objets nécessaires pour compléter cette quête sont corrigés.



Système de déconnexion - reconnexion :


Ce système n'est pas encore opérationnel dans la version 1.25.0.

Ce système sera opérationnel dans un premier temps sur le serveur
héroïque et sera ensuite disponible sur les serveurs de jeu classiques
après plusieurs semaines de tests complémentaires.


Guilde :



  • Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne
    s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement
    donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé,
    c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui
    passe meneur.



Pas pour tout de suite la reconnexion en combat...
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Message par metalrockeur Ven 19 Sep - 21:18

Ce qui est bien dommage.
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Message par Daron Ven 19 Sep - 21:35

Ça sent le vécu :p

Fake je lol (ou pas)
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Message par titetoile/epik Lun 22 Sep - 21:03

KIRITSU a écrit:Ha une bonne nouvelle cheers

Sylfaen a écrit:Serveur :

* Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.

Source


:'( Pour le moment c'est que sur le serveur héroïque ...
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Message par KIRITSU Lun 22 Sep - 21:30

Sylfaen a écrit:Complément d'information sur les changements apportées par la version 1.25 de DOFUS :

* Un chevalier par adversaire rejoint désormais le combat pour défendre un neutre agressé.
* Le chevalier qui rejoint le combat pour défendre un neutre est de niveau au moins équivalent à celui du personnage qui agresse.
* Le chevalier rejoint le personnage neutre à la fin de la phase de placement, afin de ne pas empêcher d'autres joueurs de rejoindre le combat en défense.
* S'il n'y a pas assez de place pour tous les personnages en défense, la priorité est donnée aux chevaliers de plus haut niveau.
* La défense apportée par les chevaliers est désormais active dans toutes les zones dont l'alignement est neutre (dans une zone qui peut potentiellement être alignée, mais qui ne contient pas de prisme par exemple).
* Les chevaliers doivent être tués pour que le combat soit gagné (il ne suffit pas de tuer le personnage neutre agressé).

Monstres :

* Palmifleur : les effets du sorts Décapsulation sont réduits. Les effets du sort Fleur des îles sont réduits.
* Corailleur : la zone d'effet du sort Frappe de Corail est réduite. Les effets du sort Coraillement sont réduits. Les effets et la portée du sort Lancer de Corail sont réduits.
* Crustorail : les effets du sort Pince de corail sont réduits.

Sorts :

* Invocation de Cadran : la vitalité est diminuée.
* Invocation d'épée volante : la vitalité est augmentée, les dommages occasionnés par l'invocation occasionnent désormais un vol de vie.
* Griffe invocatrice : l'invocation de chaton a désormais une faiblesse eau et ses PM sont réduits à tous les niveaux de l'invocation.
* Les glyphes de niveau de niveau 6 ne peuvent plus être renvoyées par un renvoi de niveau 5.
* Invocation de Fourbe : les portées des sorts Bouture Ensorcelée et Maladresse sont revues et uniformisées. Les portées maximales sont de 4/5/6/8/10/12 cases et sont modifiables.
* Invocation de Prespic : le sort Moquerie est désormais lançable plusieurs fois par cible durant un même tour mais le nombre maximum de PA retirés par le sort est réduit.
* Invocation de Craqueleur : le nombre maximum de PA retirés par le sort Ecrasement est réduit aux niveaux 1 à 5.

Divers :

* Les pierres d'âme parfaites ont désormais 100 % de chance de fonctionner.
* Il est de nouveau possible d'enregistrer les Zaaps dans la zone d'Incarnam.

Les points de sorts sont rendus pour les sorts suivants :
Xélor :

* Ralentissement
* Vol du temps
* Sablier
* Gelure
* Aiguille chercheuse
* Cadran de Xelor
* Invocation de Dopeul Xelor

Osamodas :

* Invocation de Bwork mage
* Invocation de Prespic
* Invocation de Tofu
* Invocation de Sanglier
* Invocation de Dragonnet Rouge
* Invocation de Bouftou
* Invocation de Craqueleur
* Crapaud
* Crocs du Mulou
* Invocation de Dopeul Osamodas

Ecaflip :

* Griffe invocatrice
* Invocation de Dopeul Ecaflip
* Roulette

Sadida :

* Feu de brousse
* La folle
* La bloqueuse
* La sacrifiée
* La gonflable
* Invocation de Dopeul Sadida

Enutrof :

* Coffre Animé
* Invocation de Dopeul Enutrof

Pandawa :

* Lien spiritueux
* Invocation de Dopeul Panda

Crâ :

* Invocation de Dopeul Crâ

Eniripsa :

* Invocation de Dopeul Eniripsa

Féca :

* Invocation de Dopeul Feca

Iop :

* Invocation de Dopeul Iop

Sacrieur :

* Invocation de Dopeul Sacrieur

Sram :

* Invocation de Dopeul Sram

Point sur les caractéristiques des invocations

Certains joueurs semblent ne pas comprendre comment fonctionnent désormais les invocations, soit le point « Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur ». Afin de rendre cette modification plus claire, voici quelques chiffres et exemples :

L'ensemble des caractéristiques des invocations sont calculées de la manière suivante : (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)
Exemples d'applications de la formule

Évolution de l'Agilité du Craqueleur en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

http://webdata.ankama-games.com/misc/craqueleur-agilite.jpg

Évolution de la Sagesse du Craqueleur en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

http://webdata.ankama-games.com/misc/craqueleur-sagesse.jpg

Évolution de la Sagesse du Prespic en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

http://webdata.ankama-games.com/misc/prespic-sagesse.jpg

Évolution de l'Agilité du Tofu en fonction du niveau du sort et du niveau de l'invocateur :

http://webdata.ankama-games.com/misc/tofu-agilite.jpg
Les valeurs

Ci dessous, un tableau présentant l'ensemble des caractéristiques de base des invocations Osamodas, à titre d'exemple, pour calculer leurs caractéristiques à différents niveaux.
À titre informatif, on vous présente également les caractéristiques des invocations telles qu'elles étaient dans la version 1.24.

Caractéristiques des invocations Osamodas 1.25 : http://webdata.ankama-games.com/misc/car(..)
Caractéristiques des invocations Osamodas 1.24 : http://webdata.ankama-games.com/misc/car(..)

NB : Dans le tableau des invocations 1.24, le calcul de la résistance aux pertes de PA/PM prend en compte la Sagesse mais également les colonnes %PA et %PM. L'esquive affichée en jeu correspond donc au résultat du calcul suivant : SAG/4 + %PA
Cependant, les données %PA et %PM n'étaient prises en compte que pour la résistance aux retraits de PA/PM et seule la SAG de l'invocation comptait pour ses propres retraits.
Comparaisons 1.24 / 1.25

Comparaison entre les valeurs de l'Agilité d'un Craqueleur niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25

http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-agilite-craqueleur.jpg

Comparaison entre les valeurs de l'Agilité d'un Tofu niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25

http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-agilite-tofu.jpg

Comparaison entre les valeurs de la Sagesse d'un Prespic niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25

http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-sagesse-prespic.jpg

Source
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Message par KIRITSU Mar 30 Sep - 13:59

Maintenance du 30/09/08
Sylfaen a écrit:Sorts :

* Epée dansante : l'invocation gagne un PA. L'invocation attaque désormais plus facilement le Sacrieur.

* Sacrifice : les protections et les renvois de dommages sont correctement pris en compte lors de l'utilisation de sorts de zones. Les dommages de type poison ne déclenchent plus les effets d'un sacrifice.

* Les glyphes et les poisons ne permettent plus de tuer un groupe d'ennemis de façon instantannée.

* Contre, Protection Aveuglante et Mot d'Épine : en cas de cumul des sorts, les renvois sont désormais cumulés de la même manière que les réductions. Les points de sorts seront rendus mardi prochain.

Monstres :

* Abrakleur Clair : les effets du sort Pédoncule perfide sont corrigés. Les trois sorts sont utilisés correctement.

* Drakoalak : l'intervalle de relance et le coup critique du sort Echauffement sont corrigés.

* Les monstres présents dans les donjons ont de nouveau un niveau variable.

Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :

* Abandonner en combat de défense ou d'attaque de prisme engendre une perte de points d'honneur si le combat est équilibré.

* Les défaites lors de combats pour la défense ou l'attaque de prisme ne font plus perdre de points d'honneur si le combat n'est pas équilibré.

* Les critères qui permettent de déterminer si un combat PVP est équilibré ou non sont modifiés : un combat est jugé équilibré s'il y a moins de 20 % de niveau de différence entre les adversaires et moins de 20 niveaux (fixes) de différence. Si les deux équipes sont composées de plus d'un joueur, la limite de niveau fixe est désactivée.

Quête :

* La belle ermite : la quête est corrigée.

Source


Découverte d'une faille dans une quête d'alignement Brakmarienne

Sylfaen a écrit:Nous avons identifié un problème dans la quête d'alignement 35 Brakmarienne.

Des joueurs ont profité d'une faille de cette quête pour refaire le combat en boucle et ainsi générer un nombre conséquent de Kamas.

Cette quête sera modifiée mardi prochain et nous procéderons à une identification de l'ensemble des joueurs qui ont usé et abusé de cette faille.

Nous serons comme toujours intransigeants et tous les tricheurs seront sévèrement sanctionnés.

Source
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Message par KIRITSU Sam 4 Oct - 18:29

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 03/10/08
Sylfaen a écrit:Quêtes :

* Les PNJ qui demandaient plusieurs exemplaires d'un objet pour valider une quête ne prenne plus que le nombre d'objets demandés et non la totalité des objets.

Sorts :

* Sacrifice : correction d'un problème de ciblage (le sort sacrifiait les invocations et les personnages morts dans la zone. Si un personnage ou une créature se trouvait sur la case du mort sacrifié, le Sacrieur recevait également les dégâts).

Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :

* Les personnages alignés qui rejoignent une agression d'un personnage Neutre gagnent désormais des Points de Déshonneur même s'ils ont désactivé le mode Joueur contre Joueur.

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Message par Telia Mar 7 Oct - 11:14

Sylfaen a écrit:Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 07/10/08


Sorts :

* Chaton : le sort guigne n'augmente plus les coups critiques des adversaires au niveau 1.

* Epée dansante : le sort Scarification vole de nouveau la vie de sa cible.

* Invocation de Bwork Mage : le sort Tornade devient un sort d'élément eau. Le coup critique du sort Eclairs en série devient un sort d'élément feu. Les points de sorts sont rendus. - La modification était déjà effective mais nous avions omis de l'annoncer, toutes nos excuses.

* Glyphe agressif : la portée minimale du sort passe de 1 à 0 case au niveau 1. Les dégâts du sorts augmentent aux niveaux 2 et 3 du sort.

Monstres :

* Kralamoure Géant : le sort Tourbe écrasante place désormais le Kralamoure Géant dans l'état enraciné pour toute la durée du combat.

Serveur héroïque :

* L'accès aux coffres de banque est autorisé pour les personnages de niveau inférieur à 10.

Divers

* L'ajout de nouveaux amis dans la liste d'amis est corrigé.

Points de sorts rendus :

* Invocation de Bwork Mage
* Contre
* Protection Aveuglante
* Mot d'épine


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Message par KIRITSU Mar 14 Oct - 7:33

Sylfaen a écrit:Conquête de territoire et JCJ :

* Les agressions sont désormais impossibles sur les cartes des milices de Bonta et de Brâkmar qui permettent de s'aligner et d'arriver dans ces cités en utilisant une potion de cité.

Monstres :

* Les Bulbigs, Bulbuissons, Bamboutos, Bulbiflores et Bulbambous ne réapparaissent plus dans la zone de la Bordure de Feudala.

Montures et élevage :

* Les montures apparaissent désormais devant la porte de leur enclos.

* Il n'est plus possible de poser d'objets d'élevage sur la case de réapparition des montures dans un enclos.

* Le poids de tous les objets d'élevage passe de 50 à 10 pods.

Divers :

* Le fonctionnement des bonus de classe ainsi que des maîtrises dans la formule de calcul global des dégâts est corrigé.

* Les gardes alignés réapparaissent instantanément en cas de défaite des joueurs.

* Les personnages déconnectés récupèrement désormais un point de vie par minute de déconnexion.

* Les personnages en surcharge qui sont abonnés peuvent de nouveau lancer des échanges.

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Message par KIRITSU Jeu 23 Oct - 16:37

Sylfaen a écrit:Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 21/10/08 Monstres :

* Tromperelle : les effets du sort Volve paralysante sont corrigés (les dommages par PA utilisés sont correctement appliqués en fin de tour), la portée minimale du sort passe de 1 à 2 cases et la portée maximale de 5 à 4 cases.
* Pandule : l'agilité du Pandule est augmentée, son comportement est désormais de type "peureux". Le Pandule ne peut plus utiliser le sort "Flou".
* Abrakleur clair : la portée minimale du sort Pédoncule perfide est augmentée et la portée maximale du sort est réduite. L'intervalle de relance du sort est augmenté.


Enclos :

* Les portes d'enclos qui bloquaient l'accès à certaines cellules de l'enclos sont remplacées.

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Message par KIRITSU Lun 27 Oct - 23:28

Sylfaen a écrit:Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 28/10/08 Monstres :

- Emeraude : le monstre passe correctement son tour lorsqu'il est porté par un personnage.

- Pandule : le monstre dispose du sort Horloge.

- Fantôme pandules : le monstre dispose du sort Horloge et son comportement est désormais de type "peureux".

- Chevalier : le monstre qui défend les personnages d'alignement neutre lors des agressions en territoires neutres, dispose désormais du sort Attirance et le nombre de ses PM est augmenté.

- Craqueleur Légendaire : le sort Peau de silex est modifié, le sort protège désormais dans une résistance aléatoire mais de façon plus efficace.

Sorts :

- Picole : l'affichage des résistances est modifié, la résistance globale est désormais remplacée par des résistances élémentaires.

- Aiguille Chercheuse : le sort est limité à une utilisation par tour aux niveau 1 à 5. Les dommages du sort Aiguillon sont augmentés au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.

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Message par KIRITSU Jeu 30 Oct - 12:28

Sylfaen a écrit:Remise en vente des maisons abandonnées le 25/11/08
Nous allons opérer le 25 novembre 2008 à une remise en vente des maisons abandonnées sur l'ensemble des serveurs.

Les maisons dont le propriétaire ne n'est pas connecté depuis plus de 3 mois (à partir du 25 novembre) seront remise en vente.

Lors de la libération de la maison :
- les coffres sont vidés et leur contenu est transféré dans la banque du propriétaire,
- les options de partage de maison de guilde sont réinitialisées,
- les codes des coffres et portes sont réinitialisés,
- la maison est mise en vente à son prix initial.

Si votre guilde utilise les coffres d'une maison dont le propriétaire ne se connecte plus, il est conseillé de vider le contenu des coffres avant cette date.
Si vous êtes propriétaire absent d'une maison et que vous ne souhaitez pas la perdre, il suffit de vous connecter une fois avant le 25.

Attention : Une fois une maison remise en vente, l'ancien propriétaire n'a plus aucun recours pour la récupérer autre que la racheter lui-même en jeu.

La course à l'achat des maisons sera lancée dès la fin de la maintenance hebdomadaire du 25 novembre. smile.gif

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Message par KIRITSU Mar 4 Nov - 10:29

BillFR a écrit:Maintenance du 12 novembre 2008 Le 11 novembre étant un jour férié, afin d'assurer la bonne marche de la maintenance et la présence de tous nos partenaires, la maintenance hebdomadaire (7h-9h) du 11 est reportée au 12 novembre 2008, mêmes horaires.

Merci de votre compréhension.

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Message par himo Mar 4 Nov - 19:26

ce qui veut dire un support encore moin present les jours fériés c'est honteux Razz
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Message par Invité Mer 12 Nov - 20:45

Maintenance exceptionnelle du 18 novembre 2008 Le mardi 18 novembre 2008, nous effectuerons une opération de maintenance sur l'ensemble de nos sites et serveurs de jeu.

Tous nos services seront coupés entre 6h et 9h GMT+1 et seront relancés en fin de matinée.

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Message par Telia Mar 2 Déc - 13:08

S'pas officiel, mais l'île de Nowel est accessible.

EDIT : C'est officiel.
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