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Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 7 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par Invité Mer 21 Nov - 20:15

C't'une maintenance d'urgence, désolé, il y a pas de topic pour ça

affraid

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Message par Telia Mar 27 Nov - 0:18

lichen a écrit:Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 27/11/07



Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 27/11/07 :
Sorts :

* Invocation de Lapino : le Lapino lance ses sorts en priorité sur les Eniripsas.

Monstres :

* Tynril : le sort Forque peut désormais être lancé par le Tynril sans ligne de vue.

Conquête de territoires :

* Il est désormais possible pour un groupe de joueurs de restreindre l'attaque d'un prisme à leur propre groupe et de "kicker" d'autres joueurs pendant la première minute de préparation du combat. Ces options ne sont plus disponibles dans les 30 dernières secondes de préparation du combat contre un prisme.

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Message par Telia Lun 3 Déc - 13:15

lichen a écrit:Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 04/12/07



Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 04/12/07 :
Forgemagie :

* Les objets qui ne devaient pas pouvoir être "forgemagés" (comme les panoplies de classe par exemple) ne peuvent plus être "forgemagés" en utilisant l'interface d'artisanat coopérative.

* Les objets de classe qui ont été "forgemagés", retrouveront automatiquement après la maintenance, leurs caractéristiques d'origine.


Les signatures vont-elles partir ? Réponse demain !
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Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 7 Empty Prochaine version 1.21

Message par KIRITSU Ven 7 Déc - 14:46

Lichen a écrit:La version 1.21 bêta 3 est disponible en test.

Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette version 1.21 bêta 3 :
Changement de plateforme matérielle

Afin d'améliorer les conditions de jeu, de réduire les temps de latence, et d'améliorer la stabilité des connexions entre nos serveurs de jeu et vos clients DOFUS, nous avons préparé plusieurs améliorations matérielles et logicielles.
Ainsi, la bêta 1.21 bêta 3, s'effectuera sur une plateforme matérielle totalement nouvelle.
Si les tests que nous allons effectuer sur cette nouvelle plateforme matérielle s'avèrent concluants, l'intégralité des serveurs de jeu, de connexion, et de bases de données, bénéficieront des mêmes améliorations matérielles dans les prochains mois.
Nous en profiterons pour vous expliquer plus en détail ces modifications matérielles majeures.
En outre, notre équipe de développement a revu une partie du fonctionnement du moteur serveur de DOFUS afin d'optimiser le traitement des informations à envoyer vers les clients DOFUS. Ces optimisations logicielles devraient permettre de réduire de façon notable les temps de latence en jeu.
Ouverture de l'île de Nowel :

L'accès à l'île de Nowel est de nouveau disponible depuis le port de Madestram en parlant à Hector Nowel. Les monstres de l'île ont été revues, et la difficulté du donjon a été augmentée.
Les objets vivants :

De nouveaux cadeaux d'abonnement seront disponibles lors de la sortie de la version 1.21. Les anciens familiers d'abonnement seront toujours disponibles.
Ces objets vivants peuvent être testés sur le serveur de test, ils sont achetables auprès des PNJ dans la zone "duty free".
Les objets vivants se greffent sur des objets existants, ils permettent de changer l'apparence des capes, des coiffes, des anneaux et des amulettes.
Ils peuvent évoluer s'ils sont correctement nourris, et ainsi se métamorphoser pour prendre d'autres apparences.
Attention, ils sont parfois très bavards Wink
Ces objets n'apportent aucun bonus de puissance.
Nouvelles zones et nouveaux donjons :

Nous avons ajouté deux nouveaux donjons, le donjon des Blops vous permettra de découvrir de nouvelles espèces de Blops, il est destiné aux personnages de niveau 50 à 100.
Le donjon Fungus est situé dans une nouvelle zone : la Caverne des Fungus. Vous pourrez y rencontrer le terrible Ougah. Ce donjon et cette zone sont destinés aux personnages de niveau 100 à 200.
De nouveaux objets et panoplies peuvent être confectionnés par les artisans en utilisant les ressources récupérées dans ces donjons.

Nous prévoyons de modifier le donjon du Bworker, en améliorant les différentes récompenses offertes dans ce donjon et en augmentant l'expérience que les personnages peuvent y gagner.
Modifications générales apportées au client DOFUS :

* Si un joueur reste inactif trop longtemps en combat après avoir passé un tour de jeu sans jouer, ses prochains tours de jeu passeront automatiquement tant qu'il restera inactif.

* La couleur des messages de groupe est modifiée (elle n'est plus identique à celle des messages privés).

* La dernière recherche effectuée en hôtel de vente est mémorisée lorsque l'on fait plusieurs recherches à la suite.

* L'icône (en forme d'œil) signalant la présence de combats sur une carte, est désormais correctement affiché lorsqu'on sélectionne l'onglet des sorts puis celui des objets dans l'interface.

* Ajout de nouveaux filtres pour trier ses montures : "monture à entrainer" (monture mature dont le niveau est inférieur à 5), "monture non fatiguée", "monture fatiguée" , "monture spéciale" (monture ayant une ou plusieurs capacités).

* Sur l'interface d'élevage des montures, le dernier onglet selectionné est mémorisé lorsqu'on change de monture.

* Utiliser les raccourcis en dehors de la console de "chat" ne remet plus le focus dans la zone de saisie du "chat" (shift+2 par exemple).

* Les objets récupérés en fin de combat sont classés par niveau décroissant dans l'interface de fin de combat.

* Les emplacements des donjons et des attitudes ("emotes") à récupérer, sont désormais affichés sur la carte générale du jeu.

* Les sorts sont classés par niveau croissant dans l'interface des sorts.

* Les sorts dont le niveau d'acquisition est supérieur au niveau du personnage, sont affichés dans la liste des sorts, mais sont "grisés" (leurs caractéristiques peuvent être consultées).

* Un message de confirmation a été ajouté lorsque l'on tente de jeter un message au sol.

* Lorsque l'on cherche à localiser un personnage, son nom apparaît désormais sur les drapeaux affichés sur la carte du jeu.

* Une "mini carte" de la zone dans laquelle vous vous trouvez, peut être affichée dans l'emplacement réservé à la boussole et à votre avatar.

* L'interface d'affichage des inventaires de montures est améliorée, le sexe des montures est affiché, et il est possible de filtrer les montures par sexe, par couleur, de filtrer les montures montables, ainsi que les montures fécondes.

* Les objets présents dans les hôtels de vente sont désormais triés par niveau croissant (nous n'avons pas intégré un tri des objets par ordre alphabétique pour ne pas affecter de façon démesurée les performances du client).

* Le client DOFUS sera désormais capable d'accéder aux serveurs de jeu, même lorsque la mise à jour des fichiers de langue est impossible. Les joueurs auront donc la possibilité de continuer à jouer même lorsque les fichiers de langue qu'ils utilisent ne sont pas à jour ou lorsque leur client ne parvient pas à vérifier s'ils sont à jour.

* L'affichage des inventaires a été optimisé, les objets présents dans l'inventaire s'affichent désormais de façon plus rapide.

* L'interface de groupe a été améliorée et optimisée, les icônes des personnages ne sont plus rafraîchis lorsqu'un des personnages du groupe est soigné.

* Une jauge de points de vie des joueurs et des monstres est désormais disponible dans la "timeline" lors des combats.

* Lorsque la commande "%pos%" est utilisée, un lien vers la boussole est automatiquement ajouté dans le canal de discussion.

* Les invocations des joueurs et des monstres sont désormais différenciées dans la "timeline".

* Les canaux de discussion qui ont été désactivés d'une session à l'autre sont correctement gérés, un canal désactivé n'est plus activé par défaut lors de la relance du client.

* Les prismes de conquête sont désormais affichés sur la carte globale du jeu.

* Les joueurs qui sont ignorés ne peuvent plus inviter dans leur groupe, proposer un défi ou un échange aux joueurs qui les ont ignorés.

* Les joueurs qui proposent un défi, un échange, ou une invitation pour rentrer dans un groupe, peuvent être directement ignorés depuis une interface d'invitation (pour rejoindre un groupe, une guilde, un défi ou lancer un échange).

* La réalisation de recettes non connues (sans prévisualisation) nécessite désormais une confirmation (cette fonctionnalité peut être désactivée dans le menu des options du jeu).

* Il n'est plus possible d'utiliser un objet du mauvais type dans l'interface de forgemagie afin d'éviter les erreurs de manipulation.

* Les cases ciblables sont désormais différenciées en combat lors de l'utilisation d'un sort ou d'une arme (cette option est désactivée par défaut en raison de la baisse de performances qu'elle entraîne).

* Le menu des options du jeu a été amélioré et complètement réorganisé.

* Le message de rappel en cas d'inactivité prolongée en combat peut être désactivé dans les options du jeu.

* La barre de raccourci déplaçable peut être automatiquement désactivée en dehors des combats dans le menu des options du jeu.

* Lorsque certains sorts ne peuvent plus être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, le nombre de tours de relance du sort reste affiché.

* Les sorts qui ne peuvent pas être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, sont désormais affichés d'une autre couleur.

* Le bug déclenché par la téléportation d'un personnage porté par un Pandawa est corrigé.

* Deux nouveaux boutons "min" et "max" permettent de sélectionner rapidement la quantité maximum ou minimum lors de la sélection d'une quantité.

* Un nouveau bouton pour libérer son âme est disponible dans le message qui annonce la mort du personnage, afin d'éviter les problèmes de personnages transformés en tombe, et qui ne pouvaient plus libérer leur âme car ils étaient coincés derrière des éléments de décors.

* La date de dernière connexion des membres de guilde non connectés, est affichée dans l'interface de guilde (il suffit de placer son curseur sur un personnage).

* Sur la première carte du donjon Bulbe, le plot de sortie du donjon est supprimé.

Lichen a écrit:

Voici les liens de téléchargement pour le client 1.21 bêta 3 :

PC : http://dragoturkey.cachefly.net/dofus/up(..)
Mac : http://dragoturkey.cachefly.net/dofus/up(..)
Linux : http://dragoturkey.cachefly.net/dofus/up(..)

Pour tout problème relatif au serveur de test ou au client de ce serveur spécifique, merci de passer par la section "Serveur de Test" du support.

Source
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Message par purchaser Ven 7 Déc - 15:00

ce que j'adore c'est ca :

* Un message de confirmation a été ajouté lorsque l'on tente de jeter un message au sol.


on jette plus les messages !
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Message par KIRITSU Dim 9 Déc - 21:18

Ce n'est pas une mini-maj mais pas envie d'ouvrir un nouveau post Razz

Donc dans la section News du site de la communauté, on peut lire :
"Maintenance exceptionnelle dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 décembre.

A l'écoute de vos remarques et devant la communauté grandissante de joueurs, Ankama a entamé un important programme d'amélioration de ses services. Plusieurs étapes sont prévues pour mener vers plus de qualité.

Dans ce contexte, une maintenance exceptionnelle aura lieu la semaine prochaine. Elle est nécessaire pour assurer le changement de structures de nos bases de données et la nouvelle configuration de nos serveurs. Suite à ces modifications, les sites Ankama ainsi que le jeu DOFUS seront plus performants et plus disponibles. Cette opération aura lieu du lundi 10 décembre minuit à mardi 11 décembre 11h30. Les sites et les jeux ne seront pas accessibles pendant ce laps de temps. La maintenance habituelle du mardi matin sera incluse dans cette maintenance.

Bien d'autres améliorations restent à venir, comme le changement d'hébergeur déjà annoncé. Nous vous tiendrons informés prochainement des autres nouveautés en préparation !"

Publié le 07/12/07
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Message par KIRITSU Ven 14 Déc - 11:26

Lichen a écrit:

La version 1.21 bêta 4 est disponible.

La version 1.21 bêta 3 est mise à jour automatiquement lors du lancement du client DOFUS.
Modifications sur le client DOFUS :

* L'ouverture de l'inventaire ne produit plus de ralentissement du client.

* Le message de passage de tour automatique ne s'affiche plus lorsqu'il ne reste plus qu'une personne vivante dans l'équipe.

* La molette de la souris fonctionne correctement dans le panneau des options du jeu.

* L'option "Autoriser les Obvijevans à parler" fonctionne correctement.

* Les animations des Pandawas en mode course lorsqu'ils portent un personnage fonctionnent correctement.

* Le sort colère de Zaïtoshiman ne fait plus disparaitre le Pandawa lorsqu'il est sur une monture.

* Les apparences des niveaux 16 et 17 de la cape cape Obvijevan sont maintenant différents dans l'interface de choix d'apparence.

* Les coordonnées envoyées dans les messages de conquête de territoires, sont maintenant cliquables et activent la boussole ou la carte miniature.

* Il est possible de rechercher sur quel serveur se trouve un ami, depuis l'interface de sélection d'un serveur de jeu.

* Le bouton "nourrir" dans l'interface des Obvijevans est désactivé lorsque l'objet vivant n'est pas associé à un autre objet.

* Le message de confirmation lorsque l'on pose un objet par terre peut être désactivé dans le menu des options du jeu.

* Pointer une cellule en début de combat n'efface plus les cellules de placement.

* Une nouvelle option permet d'afficher l'heure de réception des messages dans les différents canaux de discussion.

* Les Obvijevans prennent désormais en compte les évènements liés aux butins de fin de combat, et à la présence d'ennemis sur la carte en fonction de leur puissance.

* Les icones de bonus et malus se colorisent correctement en combat dans la fenetre du détail des effets de sorts.

Information : attention, l'utilisation de la carte miniature augmente la quantité de mémoire vive utilisée par le client DOFUS d'environ 15 MO.

Source
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Message par Telia Lun 17 Déc - 19:52

lichen a écrit:Version 1.21 disponible le 18/12/07



La version 1.21 sera disponible le 18/12/07.
Cette nouvelle version pourra être téléchargée à partir du 18/12/07 à 9h30 GMT+1.
Voici une liste des nouvelles fonctionnalités et du nouveau contenu.


Ouverture de l'île de Nowel :

L'accès à l'île de Nowel est de nouveau disponible depuis le port de Madestram en parlant à Hector Nowel. Les monstres de l'île ont été revus, et l'île comporte désormais deux donjons.


Les objets vivants :

De nouveaux cadeaux d'abonnement seront disponibles lors de la sortie de la version 1.21. Les anciens familiers d'abonnement seront toujours disponibles.
Les objets vivants se greffent sur des objets existants, ils permettent de changer l'apparence des capes, des coiffes, des anneaux et des amulettes.
Ils peuvent évoluer s'ils sont correctement nourris, et ainsi se métamorphoser pour prendre d'autres apparences.
Attention, ils sont parfois très bavards Wink
Ces objets n'apportent aucun bonus de puissance.


Nouvelles zones et nouveaux donjons :

* Le donjon des Blops vous permettra de découvrir de nouvelles espèces de Blops, il est destiné aux personnages de niveau 50 à 100.

* Le donjon Fungus est situé dans une nouvelle zone : la Caverne des Fungus. Vous pourrez y rencontrer le terrible Ougah. Ce donjon et cette zone sont destinés aux personnages de niveau 100 à 200.

* Le donjon du Bworker a été revu, les récompenses d'expérience, le niveau du Bworker, et les récompenses obtenues dans le donjon sont augmentées.

* L'antre du Kralamoure Géant est enfin accessible, vous pourrez y affronter un des monstres les plus puissants de l'histoire de DOFUS, mais seuls les aventuriers les mieux organisés pourront espérer y accéder.

Une cinquantaine de nouveaux objets peuvent être confectionnés par les artisans.


Système de conquête de territoires :

Il n'est plus possible pour un joueur, d'utiliser plusieurs comptes différents pour défendre ou attaquer un même prisme de conquête de territoire.


Modifications générales apportées au client DOFUS :

* Si un joueur reste inactif trop longtemps en combat après avoir passé un tour de jeu sans jouer, ses prochains tours de jeu passeront automatiquement tant qu'il restera inactif.

* La couleur des messages de groupe est modifiée (elle n'est plus identique à celle des messages privés).

* La dernière recherche effectuée en hôtel de vente est mémorisée lorsque l'on fait plusieurs recherches à la suite.

* L'icône (en forme d'œil) signalant la présence de combats sur une carte, est désormais correctement affiché lorsqu'on sélectionne l'onglet des sorts puis celui des objets dans l'interface.

* Ajout de nouveaux filtres pour trier ses montures : "monture à entrainer" (monture mature dont le niveau est inférieur à 5), "monture non fatiguée", "monture fatiguée" , "monture spéciale" (monture ayant une ou plusieurs capacités).

* Sur l'interface d'élevage des montures, le dernier onglet sélectionné est mémorisé lorsqu'on change de monture.

* Utiliser les raccourcis en dehors de la console de "chat" ne remet plus le focus dans la zone de saisie du "chat" (shift+2 par exemple).

* Les objets récupérés en fin de combat sont classés par niveau décroissant dans l'interface de fin de combat.

* Les emplacements des donjons et des attitudes ("emotes") à récupérer, sont désormais affichés sur la carte générale du jeu.

* Les sorts sont classés par niveau croissant dans l'interface des sorts.

* Les sorts dont le niveau d'acquisition est supérieur au niveau du personnage, sont affichés dans la liste des sorts, mais sont "grisés" (leurs caractéristiques peuvent être consultées).

* Un message de confirmation a été ajouté lorsque l'on tente de jeter un objet au sol.

* Lorsque l'on cherche à localiser un personnage, son nom apparaît désormais sur les drapeaux affichés sur la carte du jeu.

* Une "mini carte" de la zone dans laquelle vous vous trouvez, peut être affichée dans l'emplacement réservé à la boussole et à votre avatar.

* L'interface d'affichage des inventaires de montures est améliorée, le sexe des montures est affiché, et il est possible de filtrer les montures par sexe, par couleur, de filtrer les montures montables, ainsi que les montures fécondes.

* Les objets présents dans les hôtels de vente sont désormais triés par niveau croissant (nous n'avons pas intégré un tri des objets par ordre alphabétique pour ne pas affecter de façon démesurée les performances du client).

* Le client DOFUS sera désormais capable d'accéder aux serveurs de jeu, même lorsque la mise à jour des fichiers de langue est impossible. Les joueurs auront donc la possibilité de continuer à jouer même lorsque les fichiers de langue qu'ils utilisent ne sont pas à jour ou lorsque leur client ne parvient pas à vérifier s'ils sont à jour.

* L'affichage des inventaires a été optimisé, les objets présents dans l'inventaire s'affichent désormais de façon plus rapide.

* L'interface de groupe a été améliorée et optimisée, les icônes des personnages ne sont plus rafraîchis lorsqu'un des personnages du groupe est soigné.

* Une jauge de points de vie des joueurs et des monstres est désormais disponible dans la "timeline" lors des combats.

* Lorsque la commande "%pos%" est utilisée, un lien vers la boussole est automatiquement ajouté dans le canal de discussion.

* Les invocations des joueurs et des monstres sont désormais différenciées dans la "timeline".

* Les canaux de discussion qui ont été désactivés d'une session à l'autre sont correctement gérés, un canal désactivé n'est plus activé par défaut lors de la relance du client.

* Les prismes de conquête sont désormais affichés sur la carte globale du jeu.

* Les joueurs qui sont ignorés ne peuvent plus inviter dans leur groupe, proposer un défi ou un échange aux joueurs qui les ont ignorés.

* Les joueurs qui proposent un défi, un échange, ou une invitation pour rentrer dans un groupe, peuvent être directement ignorés depuis une interface d'invitation (pour rejoindre un groupe, une guilde, un défi ou lancer un échange).

* La réalisation de recettes non connues (sans prévisualisation) nécessite désormais une confirmation (cette fonctionnalité peut être désactivée dans le menu des options du jeu).

* Il n'est plus possible d'utiliser un objet du mauvais type dans l'interface de forgemagie afin d'éviter les erreurs de manipulation.

* Les cases ciblables sont désormais différenciées en combat lors de l'utilisation d'un sort ou d'une arme (cette option est désactivée par défaut en raison de la baisse de performances qu'elle entraîne).

* Le menu des options du jeu a été amélioré et complètement réorganisé.

* Le message de rappel en cas d'inactivité prolongée en combat peut être désactivé dans les options du jeu.

* La barre de raccourci déplaçable peut être automatiquement désactivée en dehors des combats dans le menu des options du jeu.

* Lorsque certains sorts ne peuvent plus être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, le nombre de tours de relance du sort reste affiché.

* Les sorts qui ne peuvent pas être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, sont désormais affichés d'une autre couleur.

* Le bug déclenché par la téléportation d'un personnage porté par un Pandawa est corrigé.

* Deux nouveaux boutons "min" et "max" permettent de sélectionner rapidement la quantité maximum ou minimum lors de la sélection d'une quantité.

* Un nouveau bouton pour libérer son âme est disponible dans le message qui annonce la mort du personnage, afin d'éviter les problèmes de personnages transformés en tombe, et qui ne pouvaient plus libérer leur âme car ils étaient coincés derrière des éléments de décors.

* La date de dernière connexion des membres de guilde non connectés, est affichée dans l'interface de guilde (il suffit de placer son curseur sur un personnage).

* Sur la première carte du donjon Bulbe, le plot de sortie du donjon est supprimé.

* Le message de passage de tour automatique ne s'affiche plus lorsqu'il ne reste plus qu'une personne vivante dans l'équipe.

* La molette de la souris fonctionne correctement dans le panneau des options du jeu.

* L'option "Autoriser les Obvijevans à parler" fonctionne correctement.

* Les animations des Pandawas en mode course lorsqu'ils portent un personnage fonctionnent correctement.

* Le sort colère de Zaïtoshiman ne fait plus disparaitre le Pandawa lorsqu'il est sur une monture.

* Les apparences des niveaux 16 et 17 de la cape cape Obvijevan sont maintenant différents dans l'interface de choix d'apparence.

* Les coordonnées envoyées dans les messages de conquête de territoires, sont maintenant cliquables et activent la boussole ou la carte miniature.

* Il est possible de rechercher sur quel serveur se trouve un ami, depuis l'interface de sélection d'un serveur de jeu.

* Le bouton "nourrir" dans l'interface des Obvijevans est désactivé lorsque l'objet vivant n'est pas associé à un autre objet.

* Le message de confirmation lorsque l'on pose un objet par terre peut être désactivé dans le menu des options du jeu.

* Pointer une cellule en début de combat n'efface plus les cellules de placement.

* Une nouvelle option permet d'afficher l'heure de réception des messages dans les différents canaux de discussion.

* Les Obvijevans prennent désormais en compte les évènements liés aux butins de fin de combat, et à la présence d'ennemis sur la carte en fonction de leur puissance.

* Les icônes de bonus et malus utilisent les bonnes couleurs en combat dans la fenêtre du détail des effets de sorts.

* Le bouton d'attaque au corps à corps est désactivé lorsque le personnage est dans l'état "Affaibli".

* Ajout de la commande "/clear" (ou "/cls") pour effacer tous les messages présents dans la console de "chat".

Information : attention, l'utilisation de la carte miniature augmente la quantité de mémoire vive utilisée par le client DOFUS d'environ 15 MO.
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Message par purchaser Lun 17 Déc - 22:24

c'est du flood ou j'me trompe ? Mad

doli quesque t'en pense ?
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Message par Telia Lun 17 Déc - 22:26

Nimaoh a écrit:Téléchargement de la version 1.21.0



Le nouveau client est disponible en préchargement à cette adresse (Windows uniquement) :
http://ankama.vo.llnwd.net/o23/game/dofus/installer/1.21/fr/Dofus_INSTALLER_windows.exe

ATTENTION ! Ce client ne sera fonctionnel qu'à partir de demain midi. N'écrasez pas le dossier de votre version 1.20 de Dofus ce soir, cette version 1.21 ne vous permettra pas de jouer avant demain midi.

ATTENTION ! Il s'agit d'un nouveau système de téléchargement basé sur un protocole peer-to-peer, permettant d'accélérer le téléchargement des mises à jour (updater). Le fichier que vous téléchargez (3.5Mo) ne comprend pas le jeu entier, mais un gestionnaire de chargement qui chargera les données restantes lors de son lancement. Vous pouvez le lancer dès à présent pour charger la nouvelle version, mais vous ne pourrez pas accéder au jeu avec ce client avant demain midi.

ATTENTION ! Cette version peer-to-peer de chargement du jeu peut encore poser certains problèmes. Les versions multilangues, ainsi que les version MAC/Linux seront distribuées demain matin. Cependant, il sera toujours possible de télécharger le jeu avec l'ancien format (.zip / .exe) dès demain si vous rencontrez des problèmes avec cet updater. En cas de problèmes avec la version peer-to-peer, n'hésitez pas à en parler sur les forums pour nous aider à la rendre plus fiable.

P.S. Pour les personnes possédant un pare-feu, ou un anti-virus, l'updater utilise les ports compris dans la plage 6881 à 6999. Afin d'optimiser les téléchargements, il est conseillé d'ouvrir ces ports dans le mode entrant et sortant depuis votre machine.
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Message par KIRITSU Ven 21 Déc - 15:51

Lichen a écrit:

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 21/12/07 :
PNJ :

* Bworkie permet de sortir correctement du donjon du Bworker.

* Nikos Monote propose de nouveau d'emmener les personnages sur l'île du Minotoror.

Monstres :

* La probabilité de récupérer un poil de Bworkette sur le Bworker a été réduite.

* Les monstres de l'île de Nowel peuvent tous donner plusieurs cadeaux en fin de combat.

* Les effets des sorts du Kralamoure Géant et de ses invocations sont corrigés.

* La résistance aux pertes de PA du Kralamoure Géant est augmentée.

* Champa Explosif : les résistances sont diminuées.

Sorts :

* Ronce apaisante : la portée du sort passe de 6 à 7 cases au niveau 4 du sort.

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Message par KIRITSU Ven 28 Déc - 12:36

Ressortez les mules cheers
Lichen a écrit:

La restriction mise en place qui empêchait l'utilisation de plusieurs comptes sur un même ordinateur pour lancer des combats PVP contre les prismes a été désactivée depuis la maintenance du 28/12/07.

Cette restriction ne devait pas empêcher l'utilisation de plusieurs comptes partageant une même connexion internet.
Ce problème est en cours de correction, et cette restriction sera de nouveau activée lors d'un prochain patch du client 1.21.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Source
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Message par Invité Lun 7 Jan - 19:06

Lichen a écrit:
Serveurs :

* Plusieurs optimisations logicielles ont été développées sur les serveurs de jeu afin de réduire la durée et l'importance d'une partie des temps de latence trop élevés rencontrés sur les serveurs de jeu. Cette modification ne résoudra pas la totalité des problèmes de latence. Nous continuons d'optimiser le fonctionnement des serveurs de jeu afin de réduire l'impact de ces temps de latence.

Percepteurs :

* Le problème de blocage du client qui survenait parfois lors d'une tentative de récolte du percepteur avant que le contenu de son inventaire ne puisse être récolté est corrigé.

Panoplies :

* Panoplie Baveuse : les bonus sont augmentés.

* Panoplie Claire : les bonus sont augmentés.

Objets :

* Blopture Reinette : la recette est corrigée.

* Le Kim : la recette est de nouveau disponible.

* Tutu Rose : la recette est de nouveau disponible.

* Kask'Arc Go : passe du niveau 132 au niveau 122.

* Kaskargo : passe du niveau 133 au niveau 123.

* Masque Vaudou Archer : passe du niveau 170 au niveau 158.

* Masque Vaudou Jav : passe du niveau 170 au niveau 158.

* Masque Vaudou Sarbak : passe du niveau 170 au niveau 158.

* Masque Vaudou Thierry : passe du niveau 170 au niveau 158.

* Pelle Aigante : passe du niveau 173 au niveau 156, la probabilité de coup critique passe de de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 20, les prérequis pour équiper l'objet sont simplifiés.

* Anneau Skargo : passe du niveau 135 au niveau 120.

* Bagdette Café : la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 30 à 1 chance sur 15.

* Baguette du Chêne Mou : la portée minimale passe de 4 à 3 cases, le bonus de coup critique passe de 5 à 7.

* Bâton du Maître Zoth : le bonus de coup critique passe de 10 à 15.

* Branche de l'Abrakleur Clair : le bonus de coup critique passe de 2 à 4.

* Casque du Bitouf Aérien : passe du niveau 169 au niveau 154.

* Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla : passe du niveau 170 au niveau 148.

* Coiffe du Tynril : passe du niveau 184 au niveau 164.

* Fuschia : la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 30.

* Les objets de dons (liés aux alignés d'un rang élevé, comme potions de phénix par exemple) fonctionnent correctement.

* Les parchemins de recherches refonctionnent correctement.

Le taux de prospection nécessaire pour obtenir les ressources suivantes passe de 600 à 400 :

* Noeud de l'Abrakleur clair

* Coco du Bitouf aérien

* Coquille du Kaskargo

* Etoffe de Meupette

* Tresse du Poolay

* Barbe inexistante du Barbroussa

* Touffe rousse du Flib

* Humérus du Sparo

* Rotule du Disciple Zoth

* Mouchoir de la Gamine Zoth

* Tibia du Guerrier Zoth

* Braguette du Maître Zoth

* Ecusson du Sergent Zoth

* Talon d'achille de l'Abrakleur sombre

* Coco du Bitouf sombre

* Ecorce de Brouture

* Ecorce de Chiendent

* Ecorce de Floribonde

* Ecorce de Fécorce

* Ecorce de Nerbe

* Faux menton du Bourbassingue

* Jus de Ouassingue

* Culotte à l'envers du Roissingue

* Tourbe séchée de Tourbassingue

* Corail usé

* Corail Kouraçao

* Corail Malibout

* Corail Morito

* Corail Passaoh

* Pétale Kouraçao

* Pétale Malibout

* Pétale Morito

* Pétale Passaoh

* Coco du Bitouf des plaines

* Boule polie

* Coeur de pierre poli

* Bec du Kido

* Bâton du Kilibriss

* Crinière fleurie

Monstres :

* Le Péki Péki utilise correctement son sort de transposition.

* Les monstres de l'île d'Otomaï présents dans l'Arbre Hakam n'agressent plus les joueurs.

* Bitouf Aérien : les résistances élémentaires et les résistances à la perte de PA et de PM sont diminuées.

* Meupette : l'agressivité de la Meupette en combat est augmentée.

* Poolay : la portée et les effets du sort "Haleine de vers" sont diminués.

* Le Kaskargo n'utilise désormais que le sort "Bave" comme sort offensif.

* Kralamoure Géant : l'expérience gagnée en fin de combat est augmentée, le niveau du monstre est augmenté pour ne pas pénaliser les équipes dont le niveau est très important, les états "Lourdeur" et "Corrompu" sont correctement appliqués en début de partie pour tous les joueurs et pour une durée infinie, les résistances élémentaires sont augmentées, les résistances à la perte de PA sont augmentées.

* Tentacule primaire : son comportement a été modifié pour qu'elle essaye d'attaquer une créature (ou un joueur !) dès qu'elle possède suffisamment de PA.

L'île d'Otomaï :

Suite aux résultats du sondage à propos de l'île d'Otomaï, nous avons décidé de simplifier son accès :

* La probabilité de récupérer un Gros boulet sur les Raul Mops est augmentée.

* Les pirates de l'île des Naufragés n'agressent plus les joueurs et sont moins puissants.

* La quête "Le nouveau monde" est simplifiée.

* La quête "L'île des naufragés" est simplifiée.

* Le niveau des groupes de monstres de l'île des Naufragés est diminué.

* Le niveau des groupes de monstes de la Plage de Corail est diminué.

* Le niveau des pirates qui attaquent le bateau lors de l'accès à l'île des Naufragés est réduit.

Informations complémentaires :

* L'île de Nowel sera fermée à partir du 15/01/08

* Une erreur s'est glissée dans le DOFUS MAG numéro 1, le Kralamoure géant n'est pas le gardien du Dofus Ocre, mais était le gardien du Dofus Ocre.


http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=121908

On notera que tuer le krala à la corruption ne fonctionnera plus visiblement, qu'il aura encore plus de rez pa, et qu'il drop pas/plus de dofus.

O/ le studio … sinon le reste de la maintenance est sympa.

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Message par Telia Lun 7 Jan - 19:20

Gogo souffle + frayeur ! \o/

Ou bien 2 ou 3 sacris arcs, tout en se gardant suffisamment peu de vie pour éviter qu'il se soigne trop avec les deux morts...
Edit : si le désenvoûtement ne passe pas.


J'ai pas compris sinon le coup de la transposition du Peki, ni celui du kaskargo...


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 20:47, édité 1 fois
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Message par KIRITSU Lun 7 Jan - 19:48

La recette du kim est remise : un nouveau chapal tout moche pour ma Tutue Sad
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Message par Invité Lun 7 Jan - 20:30

Purcha tu dois te co à 13h, pas le choix ! ._.

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Message par purchaser Mar 8 Jan - 0:14

Present lollilol o//
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Message par titetoile/epik Mar 8 Jan - 0:48

Youhou trop bien sa aggro plus dans l'arbre !
Enfin, faudra j'aille voir lesquels aggro encore ...
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Message par Invité Mar 8 Jan - 14:43

Je peux encore attendre pour le Kim... :')

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Message par Tak Athtair Mer 9 Jan - 13:13

Tutue a écrit:Je peux encore attendre pour le Kim... :')
Ben... Surprised
lichen a écrit:Nous avons testé le craft du Kim sur un serveur en ligne il y a 5 minutes, et ça fonctionnait correctement.

Si ça ne fonctionne pas chez vous, contactez le support en expliquant clairement ce qui ne fonctionne pas.
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Message par Invité Mer 9 Jan - 14:08

Il a été crafté hier soir vi, mais le midi la recette ne fonctionnai pas.

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Message par Telia Mer 9 Jan - 14:44

Des gens à 12H30 hier a écrit:Petit bug suite à cette maj, la recette apparait bien dans la liste des recettes associées à un des ingrédients de la recette, mais pas dans la liste des recettes de tailleur.

lichen à 15H29 a écrit:Nous avons testé le craft du Kim sur un serveur en ligne il y a 5 minutes, et ça fonctionnait correctement.

Si ça ne fonctionne pas chez vous, contactez le support en expliquant clairement ce qui ne fonctionne pas.

Mon expérience à 16H1X a écrit:Après avoir vidé le cache, je n'avais pas le tutu rose dans mes recettes
Mon expérience le soir-même a écrit:Tutu rose dans mes recettes

Les recettes d'artisans n'étaient donc pas à jour côté client...
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Message par Telia Lun 14 Jan - 19:49

lichen a écrit:Maintenance des serveurs le 15/01/08



Les serveurs de jeu seront inaccessibles le 15/01/08 de 9h30 à 11h30 GMT+1.

L'île de Nowel ne sera plus accessible, et les Minotoboules de Nowel ne viendront plus perturber la vie paisible des aventuriers.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

lichen a écrit:Restriction pour la création de nouveaux personnages sur le serveur Jiva.



Suite à l'augmentation rapide de la fréquentation du serveur Jiva ces derniers jours, nous avons décidé de mettre en place une restriction pour la création de nouveaux personnages sur ce serveur.
Les joueurs abonnés et non abonnés qui ne possèdent pas de personnage sur le serveur Jiva ne peuvent désormais plus créer de nouveaux personnages sur le serveur Jiva.
Cette restriction sera effective tant que le nombre de joueurs sur le serveur Jiva n'aura pas atteint une valeur plus raisonnable.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Jiva serveur privé !
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Message par Invité Lun 14 Jan - 20:05

Qu'ils restent entre eux ces guignols.


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Message par Tak Athtair Lun 14 Jan - 22:09

C'est pas un mal, ce serveur est une plaie en terme de communauté.
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