Forum de la guilde Les Maîtres Boulets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Maintenance / MAJ / Messages officiels

+32
metalrockeur
FuLLMeTaLL
Grimble
Alyana
Vegeta
Eniletaitunefois
Tak Athtair
titetoile/epik
Doliprane
1-Shoot
Faezea
Akoya
Ygg
DuDu
Suzy-Barbie
Berrichon
Snip'
Clamavi
shavre
Tubbies
Matouchka
Magical / Lola
purchaser
Myers
Mare
Askan
KIRITSU
Tiky
orochi-san
Oken
Inox
Telia
36 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 6 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par KIRITSU Jeu 27 Sep - 13:12

Sylfaen a écrit:

Mardi a eu lieu la mise à jour Otomaï. Nous espérons que vous y trouverez toujours plus d'amusement et que les nouveautés sauront vous séduire.
Cependant, comme toute mise à jour, celle-ci comporte quelques bugs.

Afin de pouvoir les traiter le plus rapidement possible, nous allons dresser ici la liste des bugs (et la solution si nous en avons une à vous proposer) que nous avons déjà pris en considération, et donc pour lesquels il est inutile d'ouvrir un ticket.
Cette liste sera tenue à jour afin de prendre en compte les nouveaux problèmes répertoriés.
Si votre problème est listé ci-dessous, n'envoyez pas de ticket !

- Mon updater ne fonctionne pas et m'indique de m'adresser au support :
L'updater est actuellement indisponible. Il vous faut retélécharger le jeu. Cependant, vous pouvez toujours télécharger le jeu via l'ancienne méthode, sur le site de la communauté dans la section téléchargement. Si vous avez toujours la version 1.19.0, le patch suffira amplement.

- Ma monture est invisible dans l'enclos :
Pas de panique, elle est toujours là. Elle est simplement invisible tant qu'elle est dans l'enclos.

- Je n'ai plus d'invocation sur l'aire de combat, mais je ne peux plus invoquer alors que je devrai pouvoir le faire :
Nous y travaillons.

- La quête de Paulette Pain-Bêche semble faisable à l'infini :
Heureusement ce n'est pas le cas, même si le dialogue laisse penser le contraire. Le point d'exclamation au-dessus du personnage devrait d'ailleurs apparaître à la prochaine mise à jour.

- J'ai vendu un objet en hôtel de vente, mais le dialogue me parle d'un autre objet :
Il s'agit d'un léger problème de dialogue, qui sera corrigé sous peu.

- Le sort Force de l'Age de mon Enutrof est censé voler un PM, mais je ne gagne pas le PM volé :
Nous sommes au courant, cela devrait être résolu sous peu.

- Je me suis déconnecté dans notre maison de guilde, mais au réveil j'en ai été expulsé alors que le droit correspondant était activé :
Nous allons vérifier cela.

- Je n'arrive pas à me téléporter auprès de mon enclos de guilde, la potion de guilde ne semble pas fonctionner :
C'est noté ^^

- Je me suis achetée une maison sur Otomaï, mais ses coffres ne contiennent que 30 emplacements :
Ils devraient bientôt passer à 80 emplacements comme tout coffre digne de ce nom.

- Pendant mon combat, mon personnage s'est retrouvé transporté à un autre endroit de la carte. De plus, mon ancien emplacement peut tacler les monstres et subir des perte de points de vie :
Nous y travaillons.

- Je ne peux plus équiper mon bouclier :
C'est normal, lisez bien le descriptif...

- Mon Léopardo ressemble toujours à un Tifoux, alors que le support a dit que ce serait corrigé pour Otomaï :
On vous jure qu'on était sûr et certain que c'était bon. Mea culpa, ce n'est pas le cas. Mais c'est pour bientôt, promis ^^

- Toutes les portes de village ont l'air fermées (ou ont disparu) alors qu'elles sont ouvertes, les arbres sont toujours affichés, comme tout ce qui est récoltable, mais ne peuvent plus être coupés :
Il s'agit d'un bug d'affichage qui sera corrigé sous peu.

- Ma gonflable et mon lapino soignent moins bien qu'avant :
On est au courant. Promis on va leur donner des vitamines.

NB : Si votre ticket a pour seul but de montrer votre mécontentement sur l'évolution de votre personnage, il ne sera pas traité.
Nous sommes navrés, mais c'est une évolution, et non un bug. Cela ne concerne pas le support mais peut être discuté sur nos forums.

Source
KIRITSU
KIRITSU
MaitweBouletquiflooddelamortquitue

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance / MAJ / Messages officiels - Page 6 Empty Re: Maintenance / MAJ / Messages officiels

Message par KIRITSU Ven 28 Sep - 8:01

Lichen a écrit:

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 28/09/07 :
Sorts :

* Ronces Agressives : le sort peut désormais être lancé une fois par cible durant un même tour.
* Tir Critique : les effets du sort durent 5 tours.
* Pile ou Face : les dégâts en coup critique au niveau 3 sont corrigés.
* Coagulation : les effets du sort s'appliquent sur la bonne cible lorsque le sort est lancé sur un allié.
* Souffle : la ligne de vue du sort est retirée.
* Sacrifice : les attaques au corps à corps sur un personnage sacrifié ne sont plus appliquées à la fois sur le personnage sacrifié et sur celui qui a lancé le sacrifice, mais uniquement sur le personnage qui a lancé le sacrifice.
* Renvoi de sorts : le sort ne renvoie plus les attaques de type corps à corps.

Monstres :

* Les zones d'agression sont désormais actives sur les monstres de l'île d'Otomaï.
* Les monstres qui disposent d'une portée minimale pour invoquer peuvent invoquer correctement lorsqu'ils sont au corps à corps des ennemis et passent correctement leur tour.

Zones :

* Ile des Naufragés : la réapparition des monstres est plus rapide.

Objets :

* La clef de la Grotte Hesque est disponible sur les monstres de l'île d'Otomaï.
* La clef de la Grotte Hesque peut être fabriquée par les Bricoleurs.
* Les prismes de conquête peuvent être confectionnés par les bricoleurs.
* Le niveau de la potion bulbique est corrigé.
* Les potions d'enclos de Guilde peuvent être fabriquées par les alchimistes.
* La recette des potions de foyer de Guilde est simplifiée.
* La recette de la Geloture est corrigée.

Divers :

* Les personnages ne sont plus téléportés aléatoirement en combat sur une de leurs positions de départ.
* Le nombre d'emplacements des coffres de maisons est fixé à 80 pour les coffres qui ne disposaient que de 30 emplacements.
* Le zaap de l'île d'Otomaï n'est plus utilisable par les personnages qui n'ont pas fait la quête pour arriver sur l'île d'Otomaï.

Forgemagie :

* Les runes de type "Ra" et "Pa" peuvent désormais être confectionnées en concassant des runes classiques (100 runes classiques permettent de créer 1 rune de type "Pa" et 10 runes "Pa" permettent de créer une rune "Ra").

Montures :

* Les montures et les objets d'élévage sont de nouveau visibles dans les enclos.

Invocations :

* Les invocations gagnent 1 % de bonus pour les sorts de soin par niveau de l'invocateur (elles profitent toujours de 1 % de bonus aux dommages par niveau de l'invocateur mais les bonus de dommages en pourcentage n'affectent plus les soins).

Source
KIRITSU
KIRITSU

Message par purchaser Ven 28 Sep - 11:31

Olol les runes x)
purchaser
purchaser
Boulet

Message par Telia Ven 28 Sep - 17:08

lichen a écrit:Suite aux nombreuses modifications de sorts qui ont été appliquées depuis la mise en ligne de la mise à jour 1.20, nous avons décidé de restituer tous les points de sorts, y compris pour les sorts qui n'ont pas été modifiés ou dont la puissance n'a pas été réduite.

Les points de sorts seront rendus le 02/10/07 après la maintenance hebdomadaire.

Source
Telia
Telia
Hebergeur

Message par Doliprane Ven 28 Sep - 17:41

Cool pour les runes on va pouvoir remager mon bora *-*
Doliprane
Doliprane
Chef Delamortquituh

Message par KIRITSU Sam 29 Sep - 12:17

Lichen a écrit:Nous avions annoncé une réduction des points de vie de certains monstres pour la mise à jour 1.20, afin de compenser la baisse des dommages occasionnés au corps à corps.

Cette réduction a déjà été effectuée lors de la sortie de la mise à jour 1.20.
Tous les monstres du jeu n'ont pas été affectés par cette réduction des points de vie.
Nous n'avons modifié que les monstres dont le nombre de points de vie était trop important.
Les monstres dont le nombre de points de vie était déjà faible, n'ont pas été modifiés.
La majorité des monstres les plus "populaires" n'ont donc pas été affectés par ces réductions.

Nous avons réduit de 10 à 25 % en moyenne, la vie de plus d'un tiers des monstres du jeu.

Cette modifications nous semble suffisante à l'heure actuelle pour compenser la baisse des dommages occasionnés par les attaques de corps à corps.

Cependant, ces modifications ne sont pas définitives. S'il s'avère que ces réductions n'étaient pas suffisantes, nous modifierons de nouveau les points de vie des monstres du jeu.

Source
KIRITSU
KIRITSU

Message par KIRITSU Lun 1 Oct - 9:37

Lichen a écrit:

Vous êtes nombreux à vous inquiéter de l'avenir du système de PVP dans DOFUS.

Certaines fonctionnalités du jeu sont actuellement utilisées de façon détournées afin de profiter des bonus offerts par le nouveau système de PVP.

Plusieurs joueurs nous ont reporté leur craintes vis à vis de ces problèmes déjà présents sur le serveur de test.
Suite à ces remarques, nous avons instauré de nouveaux bridages pour lutter contre ces détournements, mais cela n'a pas suffit, certains bridages n'ont pas fonctionné comme nous le voulions ou n'ont dans certains cas, tout simplement pas été suffisants.

Nous comptons bien entendu, vous proposer un système de PVP efficace, et ludique.

Nous comptons dans les jours et semaines à venir, améliorer le système actuel et corriger ses principaux défauts le plus rapidement possible.
Nous rajouterons de nouveaux bridages et nous modifierons certaines fonctionnalités du système de PVP.

Nous ne remettrons pas en place l'ancien système de PVP. Nous améliorerons le système actuel.

Nous n'effectuerons pas de réinitialisation des grades de PVP.
Les joueurs qui ont exploité de façon détournée le système actuel, perdront progressivement les points d'honneur qu'ils ont gagnés de façon détournée.

Nous vous tiendrons informés des modifications que nous apporterons au système de PVP, nous comptons améliorer ce système jusqu'à ce que son fonctionnement soit optimal.

Source
KIRITSU
KIRITSU

Message par Telia Lun 1 Oct - 20:09

lichen a écrit:Maintenance hebdomadaire du 02/10/07 reportée au 04/10/07

La maintenance hebdomadaire des serveurs initialement prévue le 02/10/07 est reportée au 04/10/07.
Les serveurs de jeu seront donc coupés le 04/10/07 de 9h30 à 11h30 GMT+1.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Source

lichen a écrit:Prochaines évolutions de la version 1.20

Afin de vous proposer un jeu qui corresponde mieux à vos attentes, nous avons décidé d'apporter plusieurs modifications du jeu dans les semaines à venir :

* Nous allons effectuer une seconde réduction du nombre de points de vie de l'ensemble des monstres du jeu d'environ 10 à 20 % suivant les monstres. Cette réduction permettra de réduire la durée des combats, et de les rendre plus faciles à vaincre, afin de compenser la baisse des dommages occasionnés par les attaques au corps à corps.

* Nous comptons augmenter les bonus d'expérience et de gains d'objets, donnés par les groupes de monstres lorsqu'ils ne sont pas affrontés. Ainsi, les groupes de monstres gagneront plus rapidement de nouvelles "étoiles" . Nous voulons grâce à cette modification, augmenter les gains d'expérience et d'objets en combat, nous voulons que les joueurs puissent progresser plus rapidement tout en effectuant moins de combats.

* Nous allons ajouter de nouveaux enclos et de nouvelles maisons dans l'ensemble du jeu.

* Nous allons ajouter une centaine de nouveaux objets, ces derniers sont prêts, mais nous devons encore équilibrer leurs recettes et leurs caractéristiques.

* Nous allons revoir certains sorts dont la durée et l'intervalle de relance ont été modifiés (comme les maîtrises, les armures Féca, et les sorts de "boost") afin d'augmenter la durée de leurs effets. Nous vous donnerons plus de détails lorsque nous aurons déterminé quelles modifications nous comptons apporter à ces sorts.

* Nous allons améliorer le système de PVP (joueur contre joueur), pour que les personnages perdent moins de points d'honneur lorsqu'ils ne veulent pas faire de PVP, nous allons ajouter de nouvelles règles pour empêcher les joueurs mal intentionnés, de détourner le fonctionnement du système de PVP. Nous allons également réduire l'influence du système de PVP sur le système de PVM (joueur contre monstre), en supprimant les malus de gains d'expérience et d'objets que les joueurs subissent actuellement dans les zones ennemies.

* Afin d'améliorer la communication entre l'équipe d'Ankama et la communauté, un devblog DOFUS sera mis en ligne dans les semaines à venir. Nous utiliserons ce support pour vous expliquer de façon plus détaillée nos choix, et nos idées concernant l'évolution de DOFUS.

Nous continuons de lire vos remarques et de prendre en compte vos avis pour faire évoluer le jeu. Même si nous ne sommes pas forcément d'accords avec toutes les propositions qui sont formulées, nous essaierons de trouver les meilleurs compromis lorsque nous modifierons le jeu pour que nos joueurs puissent continuer de l'apprécier.

Source
Telia
Telia
Hebergeur

Message par DuDu Lun 1 Oct - 23:32

victoire des feca ouin ouin again ...
DuDu
DuDu
Boulet

Message par KIRITSU Mar 2 Oct - 17:52

Les skins des nouvelles panos toussa c'est
KIRITSU
KIRITSU

Message par Telia Mer 3 Oct - 20:24

lichen a écrit:Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 04/10/07

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 04/10/07 :

Sorts :

* Les malus de soins ne permettent plus d'occasionner des dommages avec les sorts de soins dont la valeur devenait négative.
* Roulette : le sort nécessite 1 PA au niveau 3.
* Invocation de Bouftou : l'invocation a désormais un comportement plus agressif vis à vis des ennemis.
* Armure venteuse : les effets du coup critique au niveau 6 du sort sont corrigés.
* Gueule de Bois : le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
* Protection Aveuglante : les effets sont correctement appliqués lorsque le sort est lancé sur un allié.
* Dérobade : les effets sont correctement appliqués lorsque le sort est lancé sur un allié.

Objets :

* La recette des Charentaises à poils est désormais accessible aux cordonniers (et non plus aux tailleurs).
* La recette de le Farine de Xavier le Boulanger est disponible dans la liste des recettes des Boulangers.
* Les potions de foyer de guilde ne permettent plus de sortir des donjons.

Monstres :

* Coffre Maudit du Flib : les points de vie du monstre et la puissance de ses sorts sont réduits.
* Kimbo : l'expérience donnée par le Kimbo en fin de combat est augmentée. Les résistances élémentaires du Kimbo sont augmentées.
* Kaskargo : le sort Bave du Kaskargo occasionne moins de dégâts à ses propres alliés.
* Maître Zoth : le nombre de points de mouvement est réduit.

Territoires :

* Ile des naufragés : le niveau moyen des groupes de monstres est réduit sur cette île.

Divers :

* Les joueurs qui disposent de points de déshonneur peuvent les perdre en gagant des points d'honneur lors des conquêtes de territoire.

Conquête de territoires :

* Les personnages ne perdent plus de points d'honneur lorsqu'ils désactivent leur mode Joueur contre Joueur (PVP). Cette modification permet à tous les joueurs de conserver leurs points d'honneur sans en perdre lorsqu'ils n'ont pas l'intention de participer aux conquêtes de territoires.
* Les personnages alignés ne subissent plus aucun malus dans les zones d'alignement ennemi (les malus sont actuellement affichés avec des valeurs nulles, et l'affichage des malus sera retiré de l'interface du prochain client).
* Lors d'une attaque de prisme, le lanceur du combat ne peut retirer un allié de l'équipe des attaquants que si l'équipe est pleine. Cette modification permet d'éviter qu'un personnage empêche ses alliés de l'aider.
* Les Zaaps situés dans une zone hostile sont désormais accessibles par tous les joueurs alignés.
* Les personnages ne peuvent plus gagner de points d'honneur lorsqu'ils sont en combat contre des monstres ou en défi. Cette modification permet d'éviter que des joueurs ne rentrent en combat contre des monstres ou en défi pour gagner des points d'honneur sans pouvoir être attaqués.
* Les joueurs alignés doivent être en supériorité numérique dans un territoire pour pouvoir attaquer un prisme.
* Il n'est plus possible de rejoindre un même combat de type joueur contre joueur (PVP) avec plusieurs comptes d'alignement différent. Cette modification devrait empêcher les joueurs d'utiliser des comptes "mules" pour lancer des attaques sur leurs propres prismes.
* Les personnages alignés qui viennent défendre un prisme, ne gagnent plus d'honneur si les adversaires abandonnent l'attaque en début de combat.

Source
Telia
Telia
Hebergeur

Message par purchaser Jeu 4 Oct - 15:23

eh ben moi qui ne voyait pas comment tuer le mulage a la sources, ils se sont plutot bien debrouiller *etonné*
purchaser
purchaser
Boulet

Message par KIRITSU Sam 6 Oct - 12:21

Un petit lien d'un post de jol où ils racontent un peu tout sur les reset de caractéristiques, les quêtes, les donjons toussa ici.
KIRITSU
KIRITSU

Message par Telia Lun 8 Oct - 21:05

lichen a écrit:Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07 :

Objets :

* Puissant parchemin de vitalité : la recette est simplifiée.
* Objets de classe : les bonus des objets ne disparaissent plus aléatoirement.
* Une centaine de nouveaux objets supplémentaires sont désormais disponibles.

Sorts :

Crâ :

* Tir Eloigné : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
* Oeil de Lynx : la durée des effets passe de 4 à 5 tours aux niveaux 5 et 6.
* Maîtrise de l'Arc : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Ecaflip :

* Roue de la Fortune : le sort ne fait perdre que de 1 à 5 % des points de vie du lanceur. Le sort ne fait plus perdre de points de vie en coup critique.
* Réflexes : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Eniripsa :

* Mot Blessant : les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
* Mot Interdit : les dommages sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.

Enutrof :

* Chance : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
* Cupidité : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Féca :

* Armure Incandescente : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
* Renvoi de Sort : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
* Armure Terrestre : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
* Armure Aqueuse : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
* Armure Venteuse : la durée des effets passe de 4 à 8 tours. L'intervalle minimum de relance passe de 6 à 8 tours. Ce sont désormais les caractéristiques du Féca qui sont prises en compte lors du calcul des réductions de dommages par les alliés.
* Science du bâton : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Iop :

* Compulsion : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Osamodas :

* Bénédiction Animale : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Sacrieur :

* Dérobade : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Sadida :

* Connaissance des Poupées : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Sram :

* Concentration de Chakra : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.
* Pulsion de Chakra : la durée des effets passe de 4 à 5 tours.

Territoires :

* Rivière Kawaii : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Montagne basse des Craqueleurs : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Clairière de Brouce Boulgour : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* La Millifutaie : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Le chemin de fer abandonné : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Orée de la Millifutaie : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* La campagne : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Le Bosquet du petit talus : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Souterrains d'Amakna : la zone est de nouveau peuplée par des monstres.
* Donjon des Larves : le donjon n'est plus inclus dans la zone de la Montagne des Craqueleurs, et dispose de sa propre zone : Le donjon des Larves. Cette zone est d'alignement fixe, les joueurs alignés ne seront donc plus téléportés en dehors du donjon lors d'une reconnexion.
* Les personnages alignés ne peuvent plus profiter des bonus d'alignement liés aux points d'honneur (bonus d'expérience, de récolte et de butin) dans les zones dont l'alignement est fixe (arène des cités par exemple).

Monstres :

* Guerrier Zoth : les bonus de dommages lors de ses attaques sont attribués au Guerrier Zoth et non plus à ses ennemis.
* Gamine Zoth : le sort de soin de la Gamine Zoth fonctionne correctement.
* Champa Vert : les points d'expérience donnés en fin de combat sont augmentés. Le nombre d'objets et de ressources qui peuvent être récupérés en fin de combat est augmenté.
* Champa Bleu : les points d'expérience donnés en fin de combat sont augmentés. Le nombre d'objets et de ressources qui peuvent être récupérés en fin de combat est augmenté.
* Champa Marron : les points d'expérience donnés en fin de combat sont augmentés. Le nombre d'objets et de ressources qui peuvent être récupérés en fin de combat est augmenté.
* Champa Rouge : les points d'expérience donnés en fin de combat sont augmentés. Le nombre d'objets et de ressources qui peuvent être récupérés en fin de combat est augmenté.
* Sergent Zoth : les effets du sort Kulbutage du Sergent Zoth ne s'appliquent désormais qu'en début de tour du personnage ciblé par le sort.

Bonus d'expérience et de butin sur les groupes de monstres :

* Les bonus d'expérience et de butin sur les groupes de monstres qui n'ont pas été vaincus, augmentent désormais deux fois plus vite, et peuvent atteindre 200 % de bonus.

Conquête de territoires :

* Les joueurs d'alignement neutre ne reçoivent plus les messages liés aux conquêtes de territoires.

Les nouveaux enclos et les nouvelles maisons seront ajoutés dans les semaines à venir.

Hôtels de vente :

* Les objets de niveau 400 à 1000 peuvent désormais être vendus dans les hôtels de vente de Bonta et de Brâkmar.

Source

Je me demande à quoi vont servir nos armes... Surprised
Telia
Telia
Hebergeur

Message par Telia Lun 15 Oct - 17:30

lichen a écrit:Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 16/10/07

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 16/10/07 :
Monstres :

* Abrakleur Clair : Les attaques au corps à corps occasionnent désormais des dégâts en plus de désenvoûter le joueur.

* La portée du sort Abolissement des Yokaï Firefoux et du Bouftou Royal passe de 15 à 4 cases. Le sort dipose désormais d'un intervalle de relance de 5 tours.

* Protecteurs des ressources : le sort Désinvocation de Masse dispose désormais d'un intervalle de relance de 5 tours.

Enclos :

* Une centaine de nouveaux enclos ont été ajoutés dans le jeu.

Invocations :

* Tofu : le sort envol du Tofu n'est plus lançable par le Tofu. Cette modification devrait permettre au Tofu de continuer à attaquer les adversaires dès son premier tour de jeu en attendant que nous trouvions un moyen efficace de corriger ce problème. La probabilité d'échec critique du sort Béco du Tofu passe à 1 chance sur 100.

* Dragonnet Rouge : l'agilité du Dragonnet Rouge est augmentée. Son comportement est modifié, le Dragonnet Rouge cherchera davantage à éviter de s'approcher du corps à coprs des ennemis. Les effets du sort Cri-cri d'Amour du Dragonnet Rouge durent désormais 15 tours, n'affectent que les alliés et plus le Dragonnet Rouge lui-même, le sort ne coûte désormais que 2 PA et la zone d'effet du sort passe de 3 à 4 cases. Le sort Cri Terrifiant du Dragonnet Rouge coûte désormais un seul PA. Le Dragonnet Rouge est donc capable durant un même tour, de désenvoûter un joueur, augmenter les dégâts de ses alliés, et attaquer un ennemi. La probabilité d'échec critique du sort Dragofeu passe à 1 chance sur 100. La probabilité d'échec critique du sort Cri-cri d'Amour passe à 1 chance sur 100. La probabilité d'échec critique du sort Cri Terrifiant passe à 1 chance sur 100.

* Prespic : l'agilité du Prespic est augmentée. Le sort Moquerie du Prespic n'est plus limité à une utilisation par tour, mais à une utilisation par cible durant un même tour, le sort dispose désormais d'un coup critique, et la probabilité d'échec critique du sort passe à 1 chance sur 100.

* Craqueleur : l'agilité du Craqueleur est augmentée. La probabilité d'échec critique du sort Ecrasement passe à 1 chance sur 100.

* Bouftou : la probabilité d'échec critique du sort Morsure du Bouftou passe à 1 chance sur 100.

* Bwork Mage : le Bwork mage dispose de 7 points d'actions à tous les niveaux. La probabilité d'échec critique du sort Eclair en Série passe à 1 chance sur 100. La probabilité d'échec critique du sort Tornade passe à 1 chance sur 20, le sort dispose désormais d'un coup critique.

* Sanglier : la probabilité d'échec critique du sort Embrochement passe à 1 chance sur 100, le sort dispose désormais d'un coup critique.

Objets :

* Hache du Guerrier Zoth : la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 60.

* Hache Harnée : la probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 40 à 1 chance sur 50.

* Dagues Ruik : la probabilité d'échec critique passe de 1 chance sur 30 à 1 chance sur 50. L'arme passe à une seule main et permet l'utilisation d'un bouclier. Le bonus de coup critique passe de 10 à 15.

Source
Telia
Telia
Hebergeur

Message par Telia Mer 17 Oct - 15:10

lichen a écrit:Simplification de l'accès à la redistribution des points de caractéristiques et à l'île d'Otomaï

Nous avons pris la décision de simplifier l'accès à l'île d'Otomaï et à la fonctionnalité qui permet de redistribuer les points de caractéristiques d'un personnage.

Nous comptons rendre la traversée jusqu'à l'île d'Otomaï plus simple pour les personnages dont le niveau est faible.
Nous avons également l'intention de rendre plus accessibles les quêtes de l'île d'Otomaï qui permettent aux personnages de redistribuer leurs points de caractéristiques.

Territoires :

* Plage de Corail : le niveau maximum des groupes de monstres est diminué.

* Ile des naufragés : le niveau moyen des groupes de monstres est diminué.

* Bateau vers l'île des Naufragés : le niveau moyen des groupes de pirates qui attaquent le bateau est diminué.

Quêtes :

* Les personnages dont le niveau est inférieur à 141 ne sont plus contraints de réaliser toutes les quêtes de l'île d'Otomaï pour redistribuer leurs points de caractéristiques. Les quêtes que les joueurs doivent réaliser dépendent désormais du niveau de leur personnage. La restitution de caractéristiques ne nécessite plus d'effecteur des quêtes dont le niveau de difficulté est trop élevé par rapport au niveau du personnage qui souhaite réinitialiser ses caractéristiques.

* Otomaï explique désormais quelles quêtes le joueur doit accomplir, en fonction du niveau de son personnage.

* Les joueurs qui ont terminé les quêtes "Le nouveau monde" et "L'île des naufragés" (permettant d'accéder à l'île d'Otomaï) peuvent désormais accompagner des joueurs qui n'ont pas fait cette quête, sur le bateau attaqué par les pirates et sur l'île des naufragés.

* Les joueurs qui ont terminé la quête "Le fils caché" peuvent désormais accompagner dans le laboratoire, les joueurs qui n'ont pas encore terminé cette quête.

* Les joueurs qui ont terminé la quête "La femme perdue" peuvent désormais accompagner dans la jungle sombre, les joueurs qui n'ont pas encore terminé cette quête.

Ces modifications seront appliquées sur les serveurs de jeu à partir du 23/10/07.

Source
Telia
Telia
Hebergeur

Message par Telia Lun 22 Oct - 17:04

lichen a écrit:Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 23/10/07

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 23/10/07 :

Nous avons pris la décision de simplifier l'accès à l'île d'Otomaï et à la fonctionnalité qui permet de redistribuer les points de caractéristiques d'un personnage.

Nous comptons rendre la traversée jusqu'à l'île d'Otomaï plus simple pour les personnages dont le niveau est faible.
Nous avons également l'intention de rendre plus accessibles les quêtes de l'île d'Otomaï qui permettent aux personnages de redistribuer leurs points de caractéristiques.

Territoires :

* Plage de Corail : le niveau maximum des groupes de monstres est diminué.

* Ile des naufragés : le niveau moyen des groupes de monstres est diminué.

* Bateau vers l'île des Naufragés : le niveau moyen des groupes de pirates qui attaquent le bateau est diminué.

* Ile de Moon : l'accès à l'île est désormais réservé aux personnes dont le niveau est supérieur à 29.

* Massif de Cania : la composition des groupes de monstres est désormais plus hétérogène.

* Le château d'Amakna : ce territoire est désormais d'alignement neutre et ne peut plus être conquis.

* Souterrain du Château d'Amakna : ce territoire est désormais d'alignement neutre et ne peut plus être conquis.

* Elevage de Bouftous du Château d'Amakna : ce territoire est désormais d'alignement neutre et ne peut plus être conquis.

* Contours d'Astrub : ce territoire peut désormais être conquis par les joueurs alignés.

* Le berceau : ce territoire peut désormais être conquis par les joueurs alignés.

* Porte de Sufokia : ce territoire ne peut plus être conquis par les joueurs alignés.

* Donjon des Rats de Bonta : ce donjon est désormais d'alignement neutre, les personnages d'alignement ennemi ne sont plus téléportés en dehors du donjon lorsqu'ils se connectent.

* Donjon des Rats de Brâkmar : ce donjon est désormais d'alignement neutre, les personnages d'alignement ennemi ne sont plus téléportés en dehors du donjon lorsqu'ils se connectent.

Quêtes :

* Les personnages dont le niveau est inférieur à 141 ne sont plus contraints de réaliser toutes les quêtes de l'île d'Otomaï pour redistribuer leurs points de caractéristiques. Les quêtes que les joueurs doivent réaliser dépendent désormais du niveau de leur personnage. La restitution de caractéristiques ne nécessite plus d'effecteur des quêtes dont le niveau de difficulté est trop élevé par rapport au niveau du personnage qui souhaite réinitialiser ses caractéristiques.

* Otomaï explique désormais quelles quêtes le joueur doit accomplir, en fonction du niveau de son personnage.

* Les joueurs qui ont terminé les quêtes "Le nouveau monde" et "L'île des naufragés" (permettant d'accéder à l'île d'Otomaï) peuvent désormais accompagner des joueurs qui n'ont pas fait cette quête, sur le bateau attaqué par les pirates et sur l'île des naufragés.

* Les joueurs qui ont terminé la quête "Le fils caché" peuvent désormais accompagner dans le laboratoire, les joueurs qui n'ont pas encore terminé cette quête.

* Les joueurs qui ont terminé la quête "La femme perdue" peuvent désormais accompagner dans la jungle sombre, les joueurs qui n'ont pas encore terminé cette quête.

Monstres :

* Craqueleur Poli : le sort Polissage fonctionne correctement et affecte un malus aux coups critiques à l'adversaire. Le Craqueleur Poli dispose d'un nouveau sort supplémentaire à distance. Les points de mouvement sont augmentés.

* Champa : la famille de monstres des Champas dispose de nouveaux sorts.

* Monstres de l'île d'Otomaï : les objets peuvent désormais être récupérés en plusieurs exemplaires sur un même monstre.

Ateliers :

* Le mode marchand n'est plus utilisable dans l'atelier d'alchimie d'Astrub.

Objets :

* Marteau du Bricoleur : la recette est simplifiée.

Source
Telia
Telia
Hebergeur

Message par Telia Mar 30 Oct - 22:00

lichen a écrit:Prochaines modifications du système de PVP et de conquête de territoires

Depuis la dernière modification majeure du système de PVP et l'introduction du système de conquête de territoires, beaucoup de joueurs nous ont fait part de leur déception.
Nous avons nous-mêmes, en tant que joueurs, participé aux conflits PVP et au nouveau système de conquête de territoires.
Le système actuel ne remplit pas encore nos attentes, ni celles d'une part importante des joueurs de la communauté.

Nous sommes cependant convaincus, que le nouveau système de PVP part sur de meilleurs bases que l'ancien système, beaucoup trop élitiste, et qui manquait cruellement de cohérence et d'intérêt, même s'il avait de nombreux adeptes.

En attendant, nous prévoyons dans les semaines à venir d'appliquer diverses modifications, qui correspondent à un compromis de l'ancien et du nouveau système de PVP :

* Les gains et les pertes de points d'honneur en agression seront rétablis (excepté dans les zones dont l'alignement est neutre et fixe, comme Astrub par exemple).

* Les gains de points d'honneur passifs (ce qui correspond aux gains de points d'honneur en dehors des combats PVP, comme lorsqu'un personnage est présent dans une zone alliée qui est défendue avec succès) seront supprimés.

* La désactivation du mode "Joueur contre joueur" entraînera de nouveau une perte de points d'honneur en pourcentage.

* Les pertes de points d'honneur passives (ce qui correspond aux pertes de points d'honneur en dehors des combats PVP, comme lorsqu'une zone alliée est conquise sans qu'un personnage se soit déplacé pour la défendre) seront supprimées.

D'autres modifications du système de PVP seront apportées à long terme afin de revaloriser le système de conquête de territoires.
Nous porterons beaucoup d'attention sur l'accessibilité de ce système pour les personnages de niveau modéré, et sur l'équilibre entre les différents alignements du jeu.

Lorsque le développement et la mise en ligne de notre devblog seront terminés, nous vous expliquerons en détail ce que nous attendons du système de PVP de DOFUS, et quels sont nos objectifs et les concepts que nous essaierons de développer pour rendre le système ludique pour la majorité des joueurs.
Telia
Telia
Hebergeur

Message par Telia Mer 31 Oct - 17:30

lichen a écrit:Limitations contre le "Gold farming"

De plus en plus de joueurs détériorent les conditions de jeu en exploitant à outrance certaines ressources, certains groupes de monstres, et cela dans l'unique but de revendre des objets virtuels contre de l'argent réel.
Cette pratique communément appelée "Gold farming" est bien entendu totalement interdite, et sanctionnée, conformément à ce qui est inscrit dans nos conditions d'utilisation.

Notre équipe lutte contre ces pratiques depuis leur apparition. Nous mettons régulièrement en oeuvre de nouvelles mesures pour lutter efficacement contre ces dérives.
Chaque jour, nous bannissons de façon définitive plusieurs centaines de comptes DOFUS impliqués dans ces pratiques.

Nous ne communiquons pas (ou très rarement) sur le fonctionnement des systèmes anti "Gold farming" pour éviter qu'ils soient contournés trop facilement.
Généralement, le fonctionnement de ces systèmes est régulièrement ajusté et amélioré de façon transparente pour les joueurs.

Depuis le 30/10/07, nous avons mis en place un nouveau système anti "Gold farming" qui réduit la quantité d'objets récupérés sur les monstres lorsqu'un trop grand nombre de combats sont effectués sur une même carte, sur un laps de temps court.
Les joueurs qui effectuent des combats en changeant occasionnellement de carte ne sont en aucun cas affectés par ces limitations.
Des joueurs nous ont déjà fait part de leur indignation vis à vis de ce nouveau système.
Nous avons donc l'intention d'ajuster son fonctionnement pour qu'il soit toujours aussi efficace, mais qu'il pénalise moins les joueurs honnêtes qui respectent les conditions d'utilisation du jeu.

Je vous fais don de l'absence de mes commentaires...
Telia
Telia
Hebergeur

Message par Telia Lun 5 Nov - 23:53

lichen a écrit:Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 06/11/07

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 06/11/07 :
Objets :

* Pelle Zébuth : le critère pour équiper l'arme est simplifié.

* Chapeau de l'Aventurier : la recette est modifiée.

* Anneau Stalgik : l'augmentation du nombre maximum de lancers par tour du sort Maladresse est remplacé par une augmentation de la portée maximale du sort Maladresse.

Monstres :

* Abrakleur clair : le sort Radicule fonctionne correctement.

* Craqueleur Poli : les effets du sort "Je vous en prie" sont réduits.

* Kitsous Nae : la population de Kitsous Nae a été augmentée dans la zone de Pandala Air.

Territoires :

* Le zaap situé aux coordonnées -1,24 fait désormais partie de la zone "Plaine des Scarafeuilles".

* Les deux premières salles du donjon des Kitsous sont désormais dans une zone d'alignement neutre.

* Une nouvelle zone sous-terraine est disponible, elle relie le zaap de la Lande de Sidimote et le Zaap du Bord de la forêt maléfique. Ce nouveau passage permet aux joueurs de rejoindre rapidement la Lande de Sidimote depuis la région d'Amakna.

* Un nouveau PNJ situé au zaap de la Lande de Sidimote, permet aux joueurs neutres ou d'alignement Brâkmarien, de se déplacer rapidement et gratuitement jusqu'au zaap de la cité de Brâkmar.

Maisons :

* Une centaine de nouvelles maisons peuvent être achetées dans les cités de Bonta et de Brâkmar.

Sorts :

* Lien Spiritueux : le Pandawasta dispose désormais d'un comportement plus agressif, et tentera moins souvent d'esquiver ses adversaires. Son agilité est augmentée. Ses caractéristiques sont désormais affichées dans la description du sort.

* Boîte de Pandore : le bonus de coup critique est augmenté au niveau 6 du sort. La portée du sort est désormais "boostée".

* Clé Réductrice : la portée du sort est "boostée". La portée minimale du sort passe à 1 case. Le sort réduit la portée de 5 cases au lieu de 4 à 5 au niveau 6.

* Lancer de Pelle : la portée minimale du sort passe à 1 case.

* Sac animé : les résistances et les points de vie sont augmentés. L'intervalle minimum de relance passe de 10 à 7 tours au niveau 6.

* Pelle Fantomatique : la portée du sort passe de 8 à 9 cases au niveau 6.

* Maladresse : le sort n'est plus limité à une seule utilisation par tour. Les effets du sort sont moins aléatoires aux niveaux 5 et 6 du sort.

* Accélération : le sort est moins aléatoire au niveau 6.

* Pelle du Jugement : la portée minimale du sort passe à 1 case.

Divers :

Le système anti "gold farming" a été amélioré, il ne fonctionne plus dans les arènes, ni dans les donjons, et son fonctionnement est désormais moins contraignant pour les joueurs.
Telia
Telia
Hebergeur

Message par KIRITSU Lun 12 Nov - 19:47

On n'a pas d'osa donc osef mais bon

Lichen a écrit:

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 13/11/07 :
Sorts :

* Invocation de Bwork Mage : le sort "Eclair en Série" du Bwork Mage n'affecte plus les alliés, et le malus d'échecs critiques dure plusieurs tours. Le Bwork Mage n'invoque plus de Tofu Maléfique.

* Invocation de Craqueleur : le coup critique du sort "Ecrasement" fonctionne correctement.

* Invocation de Prespic : le coup critique du sort "Moquerie" fonctionne correctement.

Maisons :

Le nombre d'emplacement des coffres des maisons ajoutées lors de la dernière mise à jour, passe de 30 à 80.
Objets :

* Amulette du Craqueleur : les prérequis pour équiper cette amulette sont supprimés.

* Chance à Mulette : les prérequis pour équiper cette amulette sont supprimés.

Source
KIRITSU
KIRITSU

Message par Telia Mer 14 Nov - 0:33

lichen a écrit:Prochaines modifications du système de PVP et de conquête de territoires

Ces modifications du système de PVP devraient être disponibles au début de l'année 2008.
Telia
Telia
Hebergeur

Message par KIRITSU Mer 14 Nov - 16:56

La suite de ci-dessus :
Lichen a écrit:
Nous avons pris du retard dans le développement de ces modifications (report au début de l'année 2008) pour deux raisons principales :

* Le compromis entre l'ancien système de PVP et le système actuel est une source de contraintes importantes pour notre équipe de développeurs. Lors du développement du nouveau système de PVP, les bases de l'ancien système ont été refaites afin de pouvoir construire le nouveau système sur des bases plus stables. Le compromis entre les deux systèmes que nous aimerions mettre en place, nécessite beaucoup de travail, nous ne pouvons pas nous contenter de réactiver d'anciennes fonctionnalités.

* Nous avons en outre décidé de reporter ces modifications, pour que l'équipe de développement puisse se concentrer sur la préparation de la migration vers notre nouvel hébergeur, et sur l'amélioration des systèmes de sauvegarde de données, ainsi que sur l'amélioration des transferts de données entre les clients et les serveurs de jeu.

KIRITSU
KIRITSU

Message par Invité Mer 21 Nov - 14:43

Un problème logiciel urgent sur l'ensemble des serveurs nécessite un redémarrage des serveurs ce midi.
Nous sommes désolé pour la gène occasionnée.
La maintenance sera de courte durée.

De BillFr

Invité
Invité

Message par Telia Mer 21 Nov - 16:39

C'est pas une MaJ.
Telia
Telia
Hebergeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant